Menu
Aventure / Culture / Escape Game / Geek / Mes Tops de la métropole / Sport

Que faire à Lille quand il pleut ?

Même si Lille est loin d’être la ville la plus pluvieuse de France, c’est un fait : il faut savoir s’occuper quand le ciel est tout gris et que la pluie débarque. Mais grâce à cet article, fini la déprime des jours de pluie car voici 11 sorties lilloises pour s’occuper et s’amuser en attendant le retour du soleil !

Un bar à jeux

Le programme : Les jeux de société c’est l’activité pluie par excellence !

Mais si malheureusement vous n’avez pas une panoplie de jeux à la maison je vous conseille de pousser les portes d’un des super bars à jeux de Lille. Ce sont de vraies cavernes d’Ali Baba du jeu de société et en plus de vous y divertir vous pouvez même y boire et y manger 😉 Voici mes 3 bars à jeux préférés : La Luck (mon article complet ICI), Ludibreak et Le Dernier Bar avant la fin du monde.

Un café chien

Le programme : Passer 2h à caresser d’adorables toutous autour d’un thé ou d’un café !

Le Waf est le 1er café chien d’Europe ! Ici vous pouvez venir câliner et jouer avec une petite dizaine de chiens tout en sirotant une boisson. Entre 2 tournées de croquettes tu pourras aussi y prendre un goûter mais attention à ne pas te le faire voler 😉 Et si tu es définitivement tombé sous le charme d’une de ces boules de poils sache que la majorité des chiens présents sont disponibles à l’adoption. Attention réservation obligatoire par ICI.

Un escape game

Le programme : 1h enfermés bien au chaud à déjouer en équipe des énigmes plus tordues les unes que les autres !

Avec une dizaine d’escape games disséminés dans la métropole lilloise et surtout mon guide Le Top des Meilleurs Escape Games de Lille vous trouverez à coup sûr une mission adaptée aux goûts, au niveau et à l’âge de votre super équipe d’enquêteurs !

Un jeu d’aventure

Le programme : 2h ou plus à vous éclater en participant à des jeux délirants. Ici vous allez mouiller le maillot mais pas à cause de la pluie !

  • Envie de tester et défier vos 5 sens ? Alors direction Sensas qui mettra vos 5 sens sans dessus-dessous. Mon article complet ICI.
  • Envie d’évaluer vos capacités intellectuelles, physiques et tactiques ? Alors poussez les portes de Prison Island et tentez de vaincre les 26 épreuves qui vous attendent dans ses cellules. Mon article complet ICI.
  • Envie de jouer les agents secrets et de relever des défis sportifs, acrobatiques et intellectuels entre amis ? Alors rendez-vous chez Koezio pour dépasser vos limites dans les 4 districts de cette immense complexe de jeu. Mon article complet ICI.

Un karting indoor

Le programme : Plutôt que de risquer un aquaplanage sur la route que diriez-vous de quelques dérapages contrôlés sur une piste sécurisée ?

  • Rendez-vous chez Battlekart pour vous amuser sur des karts électriques en vous prenant pour Super Mario ! Une expérience unique et complètement délirante mêlant conduite et jeu vidéo. Mon article complet ICI.
  • Et si vous préférez le bon vieux karting de papa, direction Lille Karting pour jouer au pilote sur la piste indoor de 600 mètres. Plus d’infos ICI.

Un musée

Le programme : Quelques heures à parcourir les salles des plus grands musées de la région pour y admirer leurs plus belles œuvres.

Peinture, sculpture, art moderne, art égyptien, histoire naturelle, science, textile… Autant de domaines que vous pourrez explorer dans l’un des nombreux musées de la métropole lilloise.

Un spectacle

Le programme : Une heure ou deux à rire et à applaudir dans l’une des salles de spectacles de la ville !

Voici mes 2 spots lillois préférés pour se payer une bonne tranche de rire bien au sec : le Spotlight et la Comédie de Lille. Ces 2 salles proposent tout au long de l’année une programmation très variée allant de la pièce de théâtre au one-man show en passant par des scènes ouvertes.

Un sport d’intérieur

Le programme : Du défoulement à l’abri de la pluie autour d’une activité sportive, fun et insolite !

Sur la métropole lilloise, voici mes propositions pour un moment sportif-mais-pas-trop, toujours en intérieur : de l’escalade ludique chez Clip’N Climb (mon article complet ICI), du lancer de haches chez Les Cognées (mon article complet ICI) et plusieurs parcs à trampolines géants (mon article sur JumpXL ICI).

Un spa

Le programme : Quelques heures de détente et de relaxation bien au chaud pour recharger ses batteries et oublier le temps qu’il fait dehors !

Plutôt spa collectif ou spa privé ? Voici mes adresses préférées pour un moment de bien-être dans la métropole lilloise :

Un karaoké

Le programme : 2h ou plus à vous casser la voix sur vos tubes préférés 😉

Vu qu’il fait déjà un temps pourri dehors on ne vous reprochera pas d’avoir déclenché la pluie si vous chantez faux… À Lille, il existe 2 établissements de karaoké privatif : Karafun, qui propose également une activité blind-test absolument géniale si vous aimez les chansons mais un peu moins chanter (mon article complet ICI), et Singing Studio (mon article complet ICI).

Une expérience de réalité virtuelle

Le programme : Armé d’un casque et de manettes, laissez vous embarquer dans des aventures plus vraies que nature grâce à la technologie de la réalité virtuelle.

Chasseur de zombies, explorateur sur une planète lointaine, archer du Moyen-Age… Voici un petit aperçu de l’éventail des costumes que vous pourrez enfiler dans les expériences divertissantes que proposent les différents établissements de la métropole lilloise. Voici mes adresses préférées pour jouer : Virtual Games Park à Lomme, Inoui à Faches-Thumesnil et DreamAway à Lille.

J’espère que toutes ces suggestions sorties vous permettront de bien remplir votre journée pluvieuse ! Quand le soleil sera de retour voici quelques articles du blog qui pourront vous intéresser :

N’hésitez pas à me faire part de vos remarques ou autres bonnes adresses en commentaire 😉

À propos de l'auteur

Coucou je suis Marie, la personne derrière le site et la page Facebook Les Sorties d'une Lilloise !

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.