Le Top des Adresses Gourmandes à Roubaix

Bonnes adresses à Roubaix pour manger ou boire un verre

Pour ce nouveau top de la métropole lilloise je vous emmène à Roubaix ! Quand on parle de Roubaix on pense de suite à son emblématique patrimoine culturel, industriel et historique mais pas toujours à sa gastronomie. Alors à l’occasion du lancement du site Roubaix Shopping qui valorise les commerces du centre ville je vous dévoile mon Top des adresses gourmandes de Roubaix. Préparez vos papilles, régal assuré !

Un repas bistronomique chez le Karl

Situé dans une petite rue à 2 pas de la Grand Place, ce restaurant tout fraîchement ouvert en novembre 2019 enchantera vos papilles avec une cuisine bistronomique française agrémentée d’une petite touche de dépaysement. Une carte courte qui change régulièrement, du fait maison, un service agréable et rapide et une déco chic et moderne. Et en bonus, le Karl possède une petite terrasse, idéale pour profiter d’un repas savoureux et ensoleillé aux beaux jours !
Le Karl est ouvert tous les midis, ainsi que les vendredis et samedis soir (fermé le dimanche). Plus d’infos ICI.

Une pause déjeuner chez Food, la cantine

C’est à 2 pas du célèbre musée de la Piscine, au sein du Vestiaire – un espace mêlant boutiques de créateurs de la région et espace restauration – que vous pourrez vous attabler chez Food à l’heure du déjeuner. Au menu : une cuisine maison à base de légumes de saison avec une carte courte qui change chaque jour. Le tout au milieu d’une déco mêlant esprit brocante et compositions florales. Le lieu idéal pour une pause déjeuner healthy avant d’aller au musée ou encore pour une pause goûter 😉
Food, la cantine est ouvert tous les midis (sauf le lundi). Plus d’infos ICI.

Une pause goûter chez Monsieur M

Salon de thé Monsieur M Roubaix

Situé à mi-distance entre le musée de la Piscine et la Grand Place, le salon de thé de Monsieur M saura à coup sûr satisfaire votre gourmandise avec sa belle sélection de pâtisseries : gâteau au chocolat, tartelette aux fruits, cookie, carrot cake… Le plus dur sera de choisir pour ensuite passer à la dégustation dans l’un des fauteuils cosy. Enfin pour combler les plus gourmands, Monsieur M lancera très prochainement des ateliers de pâtisseries au sein de son labo roubaisien où il confectionne tous ses desserts. L’occasion pour lui de vous confier son secret des cookies moelleux autour d’un après-midi 100 % gourmand et pédagogique.
Monsieur M est ouvert tous les jours sauf le lundi. Plus d’infos ICI.

Un goûter aux saveurs nordiques chez Freyja Nørdic Café

Salon de thé Frejya Roubaix

Un petit coin de Suède vient de s’installer à Roubaix face à la Grand Place ! Ici à l’heure du goûter on déguste le fika (pause café en suédois) composé d’un délicieux roulé à la cannelle, à la vanille, ou à la cardamome et accompagné d’une boisson chaude ou froide (mention spéciale pour le délicieux chocolat chaud). Une déco épurée et un cadre réconfortant, idéal pour un petit voyage culinaire en Suède pour le goûter.
Freyja Nørdic Café est ouvert du mardi au samedi. Plus d’infos ICI.

Un afterwork musical au Mange Disque

Une adresse insolite de Roubaix qui vous propose un concept atypique mêlant resto et vinyle ! Au Mange Disque on vous propose bien sûr de vous restaurer mais également d’écouter et d’acheter des vinyles. Environ 1000 références sont disponibles et vous pouvez les découvrir sur les platines (avec casque) mises à disposition. Côté restauration une carte de 3 entrées, 3 plats et 3 desserts est proposée chaque midi. Quant au soir, c’est autour de planches légumes, fromages et charcuteries et d’un bon verre (le tout 100% local) que vous pourrez terminer la journée en beauté !
Le Mange Disque est ouvert tous les midis du mardi au vendredi et le soir du mardi au samedi. Plus d’infos ICI.

Une soirée tapas dans un cadre étonnant au Mercado Negro

Un cadre atypique, une déco mêlant style industriel et esprit brocante, un billard, un baby foot, un flipper et même un photomaton ! Voici le combo parfait pour une soirée originale, conviviale et gourmande à Roubaix ! C’est au cœur d’une ancienne usine textile dans le quartier du Pile que le MercadoNegro propose une carte de succulents tapas portugais accompagnés d’un de leurs 60 cocktails ou autre breuvage à la carte. Et pour les « becs à sucre », notez que le dimanche après-midi le bar passe en mode sucré avec une carte de desserts portugais de 16h à 18h30. Enfin si vous êtes fan de cuisine portugaise, sachez qu’au rez-de-chaussée du bâtiment se trouve le restaurant la Fabrica qui propose une carte de plats typiques du pays (que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester) dans un très chouette cadre industriel.
Le MercadoNegro est ouvert tous les soirs du mercredi au samedi et le dimanche à partir de 16h30. Plus d’infos ICI.

Blog bonnes adresses Roubaix

Vous l’aurez constaté, Roubaix regorge de pépites gustatives du déjeuner jusqu’au dîner en passant par le goûter ! Je ne manquerai pas de compléter cet article au fil de mes prochaines découvertes culinaires. Voici d’ailleurs quelques adresses incontournables de Roubaix qu’on m’a déjà recommandées et qu’il me tarde de tester :

– La brasserie chic Le Vieil Abreuvoir
– Le resto aux saveurs du Moyen Orient Le Palestinian
– Le Pancook et son plat typique à partir d’une miche de pain vidée de sa mie agrémentée d’une préparation maison 
– Le restaurant de la célèbre pâtisserie lilloise Meert situé au sein du musée de la Piscine
– Le bar-lounge du Grand Hôtel Mercure

N’hésitez pas à également partager vos bonnes adresses en commentaires 😉 Enfin pour découvrir toutes les autres bonnes adresses de Roubaix, rendez-vous sur le site internet Roubaix Shopping.

Alors que vous habitiez dans le coin ou que vous y soyez juste de passage à l’occasion d’une virée touristique ou shopping n’hésitez pas à pousser la porte de ces bonnes adresses roubaisiennes et vous y régaler !

SURPRISE ! A l’occasion du lancement du site Roubaix Shopping rendez-vous sur mon compte Instagram pour remporter un bon cadeau de 30€ chez Monsieur M !

Infos pratiques :
Food, la Cantine : 27 rue de l’espérance, Roubaix
Le Karl : 17 Rue Vieil Abreuvoir, Roubaix
Monsieur M : 24 Rue de l’hospice, Roubaix
Freyja Nørdic Café : 2 Grand Place, Roubaix
Le Mange Disque : 20 Rue des Fabricants, Roubaix
Mercadonegro : 288 Boulevard Gambetta, Roubaix

Article écrit en partenariat avec Roubaix Shopping.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation