Menu
Aventure / Escape Game / Geek / Insolite / Jeu / Mes Tops de la métropole

Le Top des meilleurs Escape Games de Lille !

Si vous suivez régulièrement mon blog vous l’avez sans doute remarqué : je suis une grande fan d’escape game. C’est bien simple, depuis que le concept a débarqué à Lille je les ai tous testés ! C’est une passion dévorante et on y devient tellement vite accro que je voulais absolument partager mon expérience avec vous. Voici donc mon Top des Escape Games à Lille. Grâce à lui vous saurez dans lequel de nos escape games lillois vivre votre première expérience si vous n’avez pas encore sauté le pas ou lequel placer au sommet de votre liste pour votre prochain défi si vous êtes déjà un initié !


Mais c’est quoi un escape game ?

Vous lisez peut-être cet article car vous n’y connaissez rien en escape game mais à force d’en entendre parler vous vous demandez si c’est fait pour vous (la réponse est oui). Le principe de l’escape game est simple : vous et votre équipe de 2 à 6 joueurs êtes enfermés dans une pièce et vous avez 60 minutes pour en sortir. Un scénario explique bien sûr la raison de votre enfermement et servira de fil conducteur pendant toute la partie. Plongés dans des décors divers et variés (un laboratoire, une prison, un bunker secret…) vous devrez collaborer avec vos amis et vous servir de votre cerveau (jamais de votre force physique) pour vous en sortir. Il vous faudra fouiller la pièce à la recherche d’indices, de clés ou de passages secrets sous l’oeil bienveillant d’un maître du jeu qui vous observera à l’aide de caméras et vous distillera des indications pour vous aider à progresser. C’est donc un concept accessible à tous, sans prérequis d’âge ou de condition physique. Idéal pour une sortie entre amis, en famille ou avec des collègues.


Maintenant le vif du sujet : voici selon moi le meilleur de chaque escape game de Lille ! Pas de classement ici mais plutôt une liste exhaustive : tous les escape games ont leur point fort et c’est là dessus que je vais m’appuyer pour vous orienter vers celui qui vous conviendra le plus. Une fois que vous en aurez testé un, revenez consulter la liste et vous verrez qu’un autre sera idéal pour votre prochaine sortie 😉

Get Out

Get Out

Points forts : Des scénarios bien construits, cohérents et qui servent réellement de fil rouge / Des décors très raffinés et immersifs (même dans le hall d’accueil).

Get Out est le pionnier des escape games sur Lille. Ils sont arrivés en Novembre 2014 et depuis la marque se développe au point de devenir une franchise qui s’exporte dans plusieurs villes de France. Pousser la porte de leurs locaux rue Solférino c’est se plonger instantanément dans l’ambiance du bureau de Sherlock Holmes. Ici l’attention portée aux détails provoque un effet wahou à coup sûr !

Missions :

  • Les secrets de la Panic Room (3 à 6 joueurs – 1 salle) : le président Kennedy vient d’être assassiné et vous incarnez les membres de son gouvernement, enfermés dans le bunker de la maison blanche pour votre protection (ou pas ?).
  • L’affaire Cunningham (3 à 6 joueurs – 1 salle) : un éminent commissaire de Scotland Yard vient de disparaître. Pénétrez dans son bureau pour suivre sa trace et poursuivre son enquête.
  • L’atelier Tesla (3 à 6 joueurs – 1 salle) : au beau milieu de la révolution industrielle, votre équipe d’espion à la solde de Thomas Edison s’introduit dans l’atelier du génial Nikola Tesla pour y voler ses plans secrets. Attention mission plus difficile, à privilégier pour les initiés.
  • Le Fort (3 à 6 joueurs – 2 salles) : c’est en plein cœur du moyen âge que vous endosserez le costume de chevalier pour libérer le maître des Templiers qui a été injustement emprisonné dans un cachot de Castelnau. Ici plus d’écran pour vous donner des indices mais le garde devant la porte du cachot se laisse facilement corrompre pour vous aider en échange de quelques pièces d’or 😉 Une mission dont la particularité est de beaucoup jouer avec votre adresse et votre dextérité. Là encore je la conseille plutôt aux initiés, elle est plutôt difficile !
  • La malédiction d’Horus (3 à 6 joueurs – 1 salle) : direction l’Egypte pour retrouver la trace d’un célèbre aventurier porté disparu au cours d’une expédition dans un mystérieux tombeau. L’immersion égyptienne est totale grâce à de magnifiques décors. C’est muni d’un simple carnet et d’un talkie que vous devrez réaliser cette mission. Ici aucune clé, seule la manipulation et l’observation vous aideront à déjouer les mystères du tombeau. Le niveau de la mission est assez élevé.

Idéal pour vous si : Vous êtes sensible au background historique des missions / Vous voulez du dépaysement total dès votre entrée dans les locaux / Vous n’êtes pas fan de théâtralisation (ici le maître du jeu n’en fait pas des caisses pour vous mettre dans le bain).

Team Break

team break

Points forts : Les scénarios basés sur des incontournables de la pop-culture / Une grande variété de salles dont l’une acceptant jusqu’à 10 personnes (mission Prison Break) !

Team Break c’est un peu l’antithèse de Get Out : une franchise venue d’ailleurs qui vient s’implanter à Lille et dont les scénarios plutôt que de se baser sur des évènements historiques misent tout sur des références archi-connues de la pop-culture : Mission Impossible, Walking Dead et Prison Break. Et enfin ici pas de briefing sobre sur écran, Team Break choisit plutôt d’y opposer un briefing théâtralisé et souvent bien déjanté du maître du jeu, pour vous plonger dans l’ambiance avant même d’avoir commencé. Enfin Team Break est le seul escape game à proposer une salle adaptée à un maximum de 10 joueurs, idéal pour ne pas avoir à diviser les grands groupes en deux salles distinctes !

Missions :

  • Walking Dead (2 à 5 joueurs – 1 salle) : pénétrez dans un laboratoire pour trouver l’antidote au virus Zombie dont l’épidémie se propage et contaminera jusqu’au dernier humain dans 60 min.
  • Prison Break (3 à 10 joueurs – 1 salle) : pas question de sauver le monde cette fois, mais plutôt de vous sauver vous même de cette prison de haute sécurité. Attention grosse difficulté, mission déconseillée aux débutants !
  • Haunted Room  (3 à 6 joueurs – 1 salle) : dans cette nouvelle mission totalement inédite il faudra faire preuve de courage et d’audace pour vous infiltrer dans cet hôtel hanté et en sortir vivant. Frayeurs garanties !
  • Fort Boyart ( 4 à 10 joueurs – 1 salle) : le Père Fouras en personne à un mission pour toi : mettre en lieu sûr son précieux trésor. Pour cela plusieurs épreuves de dextérité t’attendent afin de récolter les clefs menant à la fameuse salle au trésor et ses boyard. Niveau mission plutôt facile et adaptable pour les familles avec enfants (à partir de 8 ans).

Idéal pour vous si : Vous voulez un thème fun qui parle à tout le monde / La théâtralisation vous plaît (le maître du jeu va viser l’Oscar pour votre plus grand plaisir) / Vous voulez vous frotter à l’une des missiones les plus difficiles de Lille à l’heure actuelle : Prison Break / Vous aimez conjuguer frisson et réflexion (mission Haunted Room)/ Vous avez toujours rêver de récolter des Boyards (mission Fort Boyard)/ Vous cherchez un escape game à faire en famille (Fort Boyard).

X Scape

xscape

Points forts : L’inventivité des énigmes et leur diversité !

X Scape a ceci d’intéressant qu’il est sans doute le plus artisanal des escape games, dans le bon sens du terme : le hall d’entrée est plutôt sobre et bien moins grand que celui de certains confrères, le fondateur Arnaud est souvent lui même maître du jeu, bref ce n’est pas une machine de guerre à première vue et pourtant une fois dans les salles de jeu les trésors d’inventivité se multiplient et la difficulté est clairement au rendez-vous. Les scénarios des deux salles sont conçus comme deux épisodes d’une même série (à faire dans l’ordre de préférence), encore une idée sympa !

Missions :

  • Quarantaine – Episode 1 (2 à 6 joueurs – 2 salles) : le terrible Professeur Edwarz a libéré un virus mortel dans un laboratoire du centre des maladies infectieuses de Lille. Vous incarnez une équipe de chercheurs et pénétrez dans ce laboratoire sous quarantaine pour le stopper. Mission supprimée
  • Azilum – Episode 2 (2 à 6 joueurs – 1 salle) : le Professeur Edwarz a été arrêté (spoiler ;-)) et interné dans un asile psychiatrique. Mais il semble qu’un complice à l’intérieur de l’asile l’aide à reprendre ses activités destructrices. La direction vous donne accès au bureau du suspect pour enquêter.
  • Apokalypz – Episode 3 (3 à 6 joueurs – 2 salles ) : Dans un futur Post-Apocalyptique, le Professeur Edwarz a finalement réussi à libérer son virus mortel et seulement 3% de la population mondiale a survécu en se réfugiant sous terre. La Fondation X Scape a créé l’antidote ultime, à vous d’aller le déployer à l’épicentre de la propagation afin de restaurer la vie à la surface de la Terre.

Idéal pour vous si :  Vous avez déjà un peu de bouteille et cherchez du challenge

John Doe

john doe

Points forts : Plusieurs énigmes nécessitant une vraie collaboration de toute l’équipe / Les décors et accessoires de la mission « Prison de Blue Castle »

C’est dans un ancien sex-shop que John Doe s’est installé et a su tirer profit de l’architecture particulière de ce lieu : les cabines de projection privées sont devenues des cellules de prison pour une mission qui du coup n’a pas d’égal sur Lille en termes de décor et qui vaut donc clairement le détour, d’autant que la difficulté est assez élevée. Plus élevée que dans la mission de la mine, plus linéaire dans sa progression et donc plus adaptée aux débutants. Le hall d’entrée est immense et donc particulièrement adapté pour les grands groupes.

Missions :

  • La Prison de Blue Castle (2 à 6 joueurs – 2 salles) : un agent secret incarcéré volontairement pour sa mission dans la prison de Blue Castle ne donne plus signe de vie. Vous incarnez une équipe de sauvetage et disposez de 60 minutes pour retrouver sa trace avant que les gardiens ne reviennent vous enfermer.
  • La Mine de Black Rock (2 à 6 joueurs – 1 salle) : un agent secret s’est (encore) paumé en pleine mission dans une mine et vous incarnez (à nouveau) une équipe de sauvetage dont le temps est compté : dans 60 minutes la mine sera dynamitée.
  • Le Casino Magnifico (2 à 6 joueurs – 1 salle) : un agent secret est parti enquêter sur un important trafic de drogue international mis en place par une star du show-biz au sein d’un des plus grands casinos de Las Vegas mais l’agence à dû couper la communication avec lui en pleine mission. Vous êtes donc dépêchés sur place pour poursuivre l’enquête et identifier la star à la tête de ce réseau avant que le trafic de sa drogue le V.O.R.A.A.K. ne prenne une ampleur démesurée.
  • Le temple de l’infini (2 à 6 joueurs – 1 salle) : direction un ancien temple bouddhiste au fin fond de l’Himalaya pour déjouer le mystère d’une source d’énergie suspecte repérée par les radars de l’agence. Vous êtes dépêchés sur place pour explorer ce temple dans ses moindres recoins et découvrir ce qui s’y trame !

Idéal pour vous si : Vous venez en grand groupe ! Idéal pour les EVG/EVJF ou sorties d’entreprise : 2 salles disponibles pour 2 des 4 énigmes proposées, cela permet donc de se comparer en live à une autre équipe et un très grand hall d’accueil confortable / Vous aimez pimenter les choses avec des menottes 😉

Omega Agency

omega cover

Points forts : Le thème égyptien de La Planque d’Ali / Des énigmes et mécanismes très astucieux

Omega Agency est un peu à l’image de X Scape, on y sent un petit côté artisanal très plaisant : l’accueil est chaleureux et même si de prime abord les locaux ne sont pas flamboyants seul compte finalement ce qui se passe une fois la porte de l’escape game verrouillée. Et justement une fois à l’intérieur la magie ne manque pas d’opérer, notamment dans La Planque d’Ali grâce à un thème égyptien très sympa et des énigmes qui nécessitent beaucoup de manipulations par opposition à la plupart des escape games qui comptent principalement sur notre logique et notre sens de l’observation. C’est d’ailleurs la marque de fabrique d’Omega Agency : les mécanismes sont d’une ingéniosité diaboliques et la Mission Polonium est même la première mission sur Lille garantie 100% sans aucun cadenas !

Mission :

  • La Planque d’Ali (3 à 6 joueurs – 1 salle) : Afin d’éviter un incident diplomatique entre la France et l’Egypte vous êtes envoyés en mission pour retrouver une amulette inestimable supposément dérobée par Ali, un archéologue français.
  • Mission Polonium (3 à 6 joueurs – 1 salle) : Infiltrez-vous dans un laboratoire souterrain sous le contrôle d’une intelligence artificielle maléfique pour empêcher une attaque radiologique planétaire. Attention GROSSE difficulté, mission déconseillée aux débutants et aux petits groupes.

Idéal pour vous si : Vous avez été bercé par Indiana Jones, Tomb Raider ou encore La Momie (foncez dans la Planque d’Ali !) / Vous êtes particulièrement friands de casse-têtes / Vous avez un petit côté geek (foncez tester Mission Polonium !)

Escapers Lille

Points forts : Premier escape game où avant de réussir à sortir… Il faut réussir à entrer ! / Bientôt de nombreuses salles, l’objectif des gérants et d’ajouter une mission tous les 2-3 mois

Escapers Lille c’est un peu la renaissance de Mission Evasion, un escape game lillois qui avait fermé avant de souffler sa première bougie mais que j’avais beaucoup apprécié pour le réalisme de sa mission. C’est en effet un des fondateurs de Mission Evasion qui a repris le flambeau avec son frère pour ouvrir Escapers Lille et nous plonger dans de nouvelles missions qui elles aussi misent sur le réalisme. Ici pas de décor ou de scénario fantaisiste. Les locaux d’Escapers ont une capacité de 5 salles, plusieurs nouvelles missions sont donc au programme, à suivre !

Mission :

  • Braquage à la Lilloise (2 à 7 joueurs – 1 salle) : votre équipe de braqueurs hors-pair a été contactée par le grand banditisme pour une mission périlleuse : vous devez dérober un tableau d’une grande valeur dans une galerie d’art sans vous faire repérer et sans laisser aucune trace derrière vous !
  • Le magot de Mémé ( 3 à 6 joueurs – 1 salle) : Mémé vient de nous quitter mais dans son testament elle nous propose de visiter une dernière fois sa demeure pour dénicher le magot qu’elle a entassé et soigneusement caché. C’est partie pour une chasse au trésor dans un décor 100% vintage !

Idéal pour vous si : Vous êtes peu nombreux (au dessus de 4 si vous avez de l’expérience vous risquez d’être serrés) / Vous préférez le réalisme plutôt que les scénarios et décors parfois fantaisistes de la plupart des escape games.

Escape Time

Points forts : la taille des salles d’escape games

C’est à Hallennes-Lès-Haubourdin dans un hangar géant qu’Escape Time a posé ses valises. Le lieu est donc vaste, ce qui permet un sacré terrain de fouille pour chacune des missions proposées et celles à venir !

  • Le Silver Express (3 à 6 joueurs – 1 salle)  :  en route pour un enquête au temps des cow- boys. A bord du célèbre train Silver Express vous devrez retrouver la trace de l’agent Alpha qui a trahi l’agence et emporté de terribles secrets avec lui. Mission plutôt conseillée aux débutants.
  • Le Manoir des sœurs Aubépine (4 à 8 joueurs – 1 salle)  :  en 1928, l’agent Alpha a altéré le temps en nouant des relations intimes avec Louise Aubépine. Le manoir de Louise et de sa sœur Anne abrite certainement de précieux documents confiés par cet agent. Mission non testée par mes soins 😉

Idéal pour vous si : vous êtes débutants / vous souhaitez éviter le centre de Lille / vous êtes un grand groupe (mission le Manoir des Sœurs Aubépine)

One Brain

Points forts : inventivité / 100% adaptable à la taille du groupe et à son expérience (plusieurs niveaux de difficultés)

Situé boulevard Jean Baptiste Lebas, One Brain se définit comme un escape game 2.0 car il se base sur les technologies et l’intelligence artificielle ! Ici aucun cadenas mais une expérience inédite avec pas mal de nouveautés en matière de fouilles, d’énigmes et de décor…

  • Le Cube (2 à 6 joueurs – 1 salle) : Votre mission : mettre en fonction le superordinateur Maia qui est capable de résoudre et de produire des énigmes à une vitesse record. Pour mener à bien cette expérience vous devrez réaliser une série d’épreuves simples afin de lui enseigner les mécanismes rudimentaires de fonctionnement d’un jeu d’évasion grandeur nature.

Idéal pour vous si : vous avez déjà un peu d’expérience (optez pour le niveau moyen ou difficile) / vous aimez l’univers geek et technologique / vous venez avec des enfants (optez alors pour le niveau facile)

Escape Hunt

Points forts : décors immersifs / énigmes imprégnées de la culture régionale / lobby très bien aménagé et décoré

Situé à Marquette-Lez-Lille, Escape Hunt vous plongera dans une ambiance immersive version steampunk dès le hall d’accueil. L’endroit est joli même en dehors des salles d’escape game, c’est suffisamment rare pour être souligné. Cette franchise d’escape games connue dans le monde entier a de plus pris le soin de concocter des missions 100% lilloises : plongez-vous au cœur de la braderie de Lille, au milieu d’un estaminet du Vieux-Lille ou encore sur le tarmac de l’aéroport de Lesquin pour résoudre les énigmes et vous sortir à temps de ces situations compliquées.

  • Les Élus de Lyderic  (2 à 5 joueurs – 2 salles) : en pleine braderie de Lille le temps se fige et le chevalier Lyderic – fondateur et gardien de la ville de Lille – implore votre aide. Sa mémoire d’ancêtre lui fait défaut et il a égarée l’épée protectrice de la ville. Il ne vous reste que 60 minutes pour la retrouver avant que Lille ne sombre dans le chaos et ne soit définitivement détruite.
  • Very Bad Ch’ti (2 à 5 joueurs – 2 salles) : c’est dans un estaminet typiquement lillois que vous vous retrouvez pour l’EVG de l’un de vos amis. Cette soirée s’avère plus arrosé en bière que prévu et au matin vous voilà enfermé dans l’estaminet avec la gueule de bois et plus aucun souvenir cette soirée. Vous avez 60 minutes pour trouvez la clef de la sortie et filez à temps au mariage.

Idéal pour vous si : vous venez avec des enfants (possibilité d’énigme adaptée avec plus de fouilles et d’indices pour solliciter les plus jeunes) / vous aimez le côté régional des enquêtes / vous venez en team-building et apprécierez donc l’espace et l’ambiance cosy du lobby/ vous voulez un EVG en mode very bad trip mais qui ne dure qu’1 heure.


Et voilà vous avez toutes les cartes en main pour choisir votre prochain geôlier 😉 Je vous souhaite bonne chance dans vos prochaines aventures et n’hésitez pas à partager en commentaire votre expérience dans l’un de ces escape games, je serais ravie de connaître à mon tour votre avis et je suis sûre que ça pourra aussi servir à d’autres lecteurs !

Infos pratiques :

Get Out – 128 rue Solférino, Lille – Réservation sur lille.getout.fr
Team Break – 7 rue du Palais Rihour, Lille – Réservation sur www.team-break.fr
X Scape – 115 rue Nationale, Lille – Réservation sur www.xscape.fr
John Doe – 6-8 rue des Jardins, Lille – Réservation sur www.john-doe.fr
Omega Agency – 129 rue Nationale, Lille – Réservation sur www.omegaagency.fr
Escapers Lille – 25 rue Léon Gambetta, Lille – Réservation sur www.escapers-lille.fr
Escape Time Lille – Z.A. Les Pyramides, 500 Rue des Bourreliers, Hallennes-lez-Haubourdin – Réservation sur https://escapetime-lille.fr
One Brain – 11B, boulevard Jean-Baptiste Lebas, Lille – Réservation sur https://onebrainlille.com/
Escape Hunt – 1 rue de l’union, Parc d’activité Village des voiles, Marquette Lez Lille – Réservation sur https://escapehunt.com/fr/lille

Tarifs : de 15 à 35€ par personne en fonction du lieu, des horaires et du nombre de personnes

À propos de l'auteur

Coucou je suis Marie, la personne derrière le site et la page Facebook Les Sorties d'une Lilloise !

26 Commentaires

  • François
    31 mai 2016 à 18h00

    En grand aficionado des escapes je salue ce chouette article (et Omega Agency vaut le détour crois-moi).

    Répondre
  • Blandine
    5 novembre 2016 à 1h10

    Merci Marie pour ce comparatif très complet qui m’a aidé à choisir mes deux premières missions de découverte d’escape game. Je les ai réalisées coup sur coup en une semaine un peu par hasard. j’en avais tellement entendu parler (grâce à ton blog) que j’ai réuni deux équipes différentes, et avec chacune nous avions atteint l’objectif dans le temps imparti! je projette déjà d’en réaliser d’autres à l’avenir et je reviendrai également lire ces conseils c’est certain!

    Répondre
    • Marie
      5 novembre 2016 à 8h49

      Merci beaucoup pour ton message Blandine 🙂 Alors de quels escape games as tu réussi à sortir ? 🙂

      Répondre
      • Blandine
        5 novembre 2016 à 21h51

        X scape (quarantaine) et l’affaire Cunningham de Get Out.

    • Delgrange
      27 décembre 2018 à 8h59

      Bon, c est pas tout à fait à Lille mais la Mission Hors Contrôle chez Koezio est vraiment à tester ! Un mix entre je jeu d’avent Et l’escape game !

      Répondre
      • Marie
        27 décembre 2018 à 9h00

        Nous l’avons également testé c’est top et tu trouveras sur le blog 2 articles à propos des missions Koezio

  • […] le blog vous avez dû voir passer pas mal d’articles à ce sujet et notamment mon Top des meilleurs Escape Games de Lille qui peut vous aider à choisir votre prochaine sortie si vous voulez tenter […]

    Répondre
  • […] le blog comme vous avez dû le remarquer on adore jouer les enquêteurs – notamment dans les nombreux escapes games de la métropole – et on est fan de notre belle ville de Lille alors quand on a déniché une activité qui […]

    Répondre
  • Ludivine
    5 décembre 2016 à 13h35

    Pour ma part, j’ai déjà testé le Get out deux fois, j’ai tenté la Panic Room (pas réussi) et l’atelier Tesla (réussi 😉 les énigmes sont bien ficelées et on accroche très facilement aux histoires. Je compte bien essayer la nouvelle énigme Le Fort dans qqes mois. Un grand merci pour cet article très bien rédigé et qui fait connaître l’ensemble des escape game de Lille.

    Répondre
    • Marie
      5 décembre 2016 à 13h39

      Merci beaucoup pour ton retour 🙂 Nous, sur toutes les missions testées il n’y a que Tesla où nous n’avons pas réussi à sortir à temps :-p Amuse toi bien avec les énigmes du fort ça va te plaire 🙂

      Répondre
  • […] sortie lilloise préférée Je vous avais déjà parlé de Get Out dans mon Top des meilleurs Escape Games de Lille mais je ne leur avais pas encore consacré un article alors qu’il s’agît tout de […]

    Répondre
  • […] vous avoir concocté mon Top des Meilleurs Escape Games et le Top des plus beaux Parcs et Jardins de la métropole j’ai décidé de partager avec […]

    Répondre
  • […] Vous connaissez ma passion pour les escape games, je les ai absolument tous testés sur Lille et c’est toujours un plaisir pour moi et mon équipe de nous frotter à une nouvelle mission quand l’occasion se présente ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon avis sur toutes les escape rooms lilloises dans mon Top des meilleurs Escape Games de Lille. […]

    Répondre
  • […] sur le blog ;-). Après m’être bien entraînée en intérieur sur les énigmes des escape games je me suis dit qu’avec l’été j’allais continuer à jouer les détectives au […]

    Répondre
  • Jérémy
    10 février 2018 à 23h43

    C’est vrai que les Escape Game sont top à Lille

    Répondre
  • […] Jouer les Sherlock Holmes dans les rues de Lille à travers le cluedo géant de Contre-Enquête (mon article ici) et si le temps est à la pluie se laisser enfermer 1h dans l’un des nombreux escape games de la ville (mon top des meilleurs escape games de Lille ici). […]

    Répondre
  • […] sont aussi variés que nombreux à Lille. Pour vous aider dans votre choix vous retrouvez ici Le Top des meilleurs Escape Games de Lille. Notez que pour accueillir les grands groupes certains escape games ont plusieurs salles de la […]

    Répondre
  • […] par excellence et donc une super idée cadeau ! Je vous laisse faire votre choix en lisant mon Top des Meilleurs Escape Games de Lille Mais pour les apprentis Sherlock Holmes je vous propose également une autre […]

    Répondre
  • Ziggy
    10 décembre 2018 à 14h53

    Pas mal ttes ses infos ! Mais comme novice dans ce sujet, et comm pas très récents… Pourriez vous a ce jour me conseiller, pour un père et sa fille de 20 ans, fans de jeux ! Ça leur serait une 1ere, un escape game !
    Ils aiment bien se faire peur entre autre… Du réalisme…
    Un petit plus de kdo de Noël !
    Merci

    Répondre
  • Rootz
    16 janvier 2019 à 17h29

    Super la liste, moi qui en cherchait plus…
    J’ai déjà fait ceux de Escape Time, plus proche de chez moi, mais dans Lille même ile me reste à voir ! (D’ailleurs si un jour tu comptes faire une mise à jour de l’article…Escape Time a ouvert une troisième salle récemment !)

    Répondre
    • Marie
      16 janvier 2019 à 17h36

      Ah génial je ne savais pas pour la 3eme salle d’Escape Time merci pour l’info

      Répondre
  • […] désormais ma grande passion pour les jeux d’enquête aussi bien enfermée dans une salle d’escape game qu’à l’air libre. Je ne suis pas une grande amoureuse de la bière mais puisque le but […]

    Répondre
  • […] Enfin si vous voulez exercer votre talent de Sherlock Homes il vous suffit juste de choisir le thème de votre escape game parmi tous ceux proposés dans cet article : Le Top des meilleurs Escape Games de Lille ! […]

    Répondre
  • […] de tenter le coup. On peut aussi prendre connaissance des meilleurs établissements basés à Lille par ici. Vous l’aurez compris, dans tous les cas, il y a de quoi passer un bon moment […]

    Répondre
  • […] une dizaine d’escape games disséminés dans la métropole lilloise et surtout mon guide Le Top des Meilleurs Escape Games de Lille vous trouverez à coup sûr une mission adaptée aux goûts, au niveau et à […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.