Virtual Games Park : la Réalité Virtuelle sans fil chez Planet Bowling

Virtual Games ParkCela fait maintenant presque 2 ans que j’ai enfilé un casque de réalité virtuelle pour la toute première fois à l’occasion de mon test d’IrRéel à Lille. Depuis la VR s’est bien démocratisée et certains y jouent désormais tous les soirs dans leur salon :-p Le problème c’est que ces casques grand public ne permettent qu’une sensation de réalité virtuelle relative car le fil de votre casque et de la manette finissent toujours par limiter vos mouvements. La bonne nouvelle c’est qu’ici l’hyper réalité virtuelle fait disparaître cette contrainte et vous fait vivre une expérience de jeu sans limite et surtout sans fil !

C’est dans une grand salle à l’abri des regards des joueurs de bowling et de billards que je pars  accompagnée des mes 5 équipiers découvrir le Virtual Games Park. Après un petit brief vidéo nous expliquant les règles de jeu et de sécurité nous nous équipons de notre casque, arme et sac à dos pour commencer l’expérience. Notre mission si nous l’acceptons et de combattre une horde de zombies qui attaquent notre vaisseau. A peine le casque enfilé l’immersion est instantanée et je rentre directement dans mon rôle de chasseuse de zombies. Au départ les zombies sont peu nombreux et à 6 nous les maîtrisons correctement mais au bout de 5 min ils se sont démultipliés et fondent sur nous à 360°. Même si nous portons tout notre équipement sur nous celui n’est pas très lourd et permet de se mouvoir facilement (même en courant) dans la salle de 200 m². Ça ne m’a malheureusement pas empêchée de me faire attaquer par un zombie dans le dos, ce qui m’a d’ailleurs valu un petit hurlement en me retournant ! Après une quinzaine de minutes à abattre tous ces affreux zombies la partie se termine et les scores des différents membres de l’équipe s’affichent : on dirait que sur ce coup là les garçons ont été plus efficaces à la chasse que les filles :-p

En tout cas avec toute mon équipe nous avons été emballés par l’expérience et même la copine qui avait un peu d’appréhension à l’idée de rencontrer des zombies a adoré ! Le fait d’être entièrement libre de ses mouvements dans un décor virtuel est une sensation grisante et permet à tous d’appréhender le jeu immédiatement puisque après tout, à part le décor et les zombies c’est exactement comme la réalité ! J’ajoute que le multijoueur est également très bien géré, chacun voit les autres joueurs (enfin leurs avatars) et donc il est impossible de se cogner sans le vouloir. Les « attention derrière toi ! » fusent et les fous rires aussi car on oublie souvent de nommer la personne à qui on parle :o) En bref cette rencontre du 3ème type était top et je vous la recommande chaudement !

 

Jusque mi septembre l’expérience de VR ne se fait qu’avec un jeu de zombie mais il est composé de 4 niveaux de difficultés et de 2 mondes différents ce qui permet de varier les parties si vous devenez accros. Courant septembre un jeu de laser game version VR arrivera et en octobre c’est un jeu de chevalerie qui débarquera dans les casques ! Il me tarde d’ailleurs d’enfiler ma côte de maille pour retourner tester l’expérience !

CONCOURS : Je vous invite avec votre équipe de copains à venir affronter les zombies! Pour jouer il vous suffit de :
– Liker les pages Facebook de Planet Bowling   et Les sorties d’une lilloise
– Commenter le post FB du concours en taguant les membres de votre équipe
Fin du concours mercredi 19/09 à 21h

Infos pratiques :
Adresse : Z.A du Grand But, Lomme

Téléphone : 03.20.08.10.56
Ouvert : tous les jours sauf le lundi hors vacances scolaires
Tarif : 12€ à 15€ par personne, jusqu’à 6 personnes par partie
A partir de 13 ans 

Infos supplémentaires et réservations : https://www.planetbowling.com/se-divertir/realite-virtuelle/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation