Prison Island : un nouveau jeu d’équipe à la Fort-Boyard

Amis aventuriers et lecteurs, votre Lara Croft lilloise est cette fois encore repartie à la chasse aux sorties insolites et périlleuses ! Cette semaine, je suis allée explorer la zone de loisirs de Lesquin à 10 min de Lille pour vous dégoter un tout nouveau jeu d’aventure issu des pays nordiques : Prison Island !

C’est un peu dans un esprit Fort Boyard que ce nouveau centre de loisir vous propose de vivre son aventure palpitante ! Alors je vous emmène avec moi pour vous raconter mon expérience entre fort et prison.

Pour intégrer Prison Island il me faut tout d’abord constituer mon équipe. L’aventure est jouable avec une team de 2 à 4 équipiers, une équipe de trois adultes ou 2 adultes et 2 enfants me paraît être l’idéal pour que chacun s’amuse et trouve son rôle à jouer dans cette activité. Une fois l’équipe constituée place au petit briefing pour comprendre cette fameuse prison. Nous nous retrouvons donc dans un long couloir sinueux composé de 26 cellules. Chacune de ces cellules renferme une épreuve, le but du jeu : réussir le plus d’épreuves et engranger le plus de points possibles au cours du temps de jeu imparti. A l’entrée de chaque cellule pas d’Olivier Minne mais une petite fiche descriptive vous donnant le nom de l’épreuve et en présentant les caractéristiques suivant plusieurs critères : technique, physique, tactique et niveau de stress. Comme dans Fort Boyard vous n’aurez aucune information supplémentaire et c’est à l’intérieur de la cellule que vous devrez deviner le défi qui vous est lancé pour récolter un maximum de points. Un écran est présent pour vous chronométrer et parfois vous donner quelques indications et à part ça vous ne pourrez compter que sur vos talents d’observation et de déduction pour relever le défi ! Une sirène sera également de la partie pour stopper votre épreuve si vous êtes arrivés à la fin du chrono ou si malheureusement vous avez échoué au défi. Vous pourrez néanmoins retenter chaque épreuve autant de fois que vous le souhaitez pour essayer d’obtenir le meilleur score possible… Ou tout simplement éviter le zéro pointé ! Au cours des 1h30 de jeu que nous n’avons absolument pas vu passer, nous avons réussi à tester toutes les cellules de la prison mais nous n’avons malheureusement pas réussi toutes les épreuves. On s’est bien amusé et défoulé, les décors sont top et la variété des épreuves excellentes – mention spéciale à la cellule « tilt » super bluffante -, un léger petit bémol sur 2-3 défis très poussés physiquement ou techniquement à mon goût et 2-3 autres un peu frustrantes où après avoir fourni de gros effort pour toucher au but nous sommes parfois bêtement « éliminés » parce que n’effectuant pas la bonne manipulation finale (pour rappel, il faut tout deviner soi même). Les maîtres des lieux nous diront qu’il faut bien mettre du challenge pour satisfaire tous les profils de candidat et sur ce point on ne peut pas leur donner tort !

C’est donc en ayant passé une bonne soirée sportive et ludique que nous repartons. N’hésitez pas à venir nombreux et constituer différentes équipes afin de vous challenger entre amis ou collègues, se chambrer un peu dans les couloirs entre deux épreuves rend l’activité encore plus excitante 😉 Côté famille il me semble que 2-3 cellules seront difficiles à tester avec des enfants mais le maître du jeu saura vous aiguiller vers les autres défis sur lesquels les enfants s’éclateront autant voir plus que les parents 😉 Une dernière info concernant le temps de jeu, vous pouvez choisir de jouer entre 1h ou 2h . 1h30 me paraît être le temps idéal pour pouvoir tester toutes les cellules et refaire certains défis plusieurs fois et avec 2h et beaucoup de dextérité, de force et de jugeote peut-être parviendrez-vous même à réussir les 26 épreuves 🙂

CONCOURS : Je vous invite avec de vos 2 copains à venir défier Prison Island ! Pour jouer il vous suffit de :
– Liker les pages Facebook de Prison Island et Les sorties d’une lilloise
– Commenter le post FB du concours en taguant les membres de votre équipe
– Partager le post du concours sur votre profil Facebook
Fin du concours jeudi 18/04 à 20h

Infos pratiques :
Adresse : 7
90 rue Maurice Herzog – Lesquin
Téléphone : 03 20 92 78 53
Ouvert : tous les jours
Tarif : à partir de 18€ pour 1h de jeu
A partir de 8 ans (accompagné d’un adulte)
Infos supplémentaires et réservations : https://prisonisland-lille.fr

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation