Menu
Food & Drink / Mes Tops de la métropole

Où boire un bon chocolat chaud à Lille ?

Quand l’automne s’installe et que les températures baissent quoi de mieux qu’un bon chocolat chaud pour se réconforter ? Envie d’un chocolat chaud gourmand, mousseux, corsé, lacté, épicé ? Voici mes 5 adresses préférées pour boire ce délicieux breuvage. Prêt pour une pause cocooning ?

Le Cook Kaffe

Commençons par celui que j’ai élu mon chocolat chaud lillois préféré ! C’est au Cook Kaffe, un joli salon de thé à l’esprit danois, que vous pourrez enchanter vos papilles avec un délicieux chocolat Mörk venu tout droit d’Australie. Le plus dur sera de choisir entre le 50 ou le 70 % de cacao.

Coøk Kaffe : 4 Rue Jean Sans Peur, Lille

Mambo Miam Miam

Une adresse fraichement ouverte mi-2020 située à 2 pas de la Place Rihour. C’est au cours de leur brunch que j’ai dégusté le succulent chocolat chaud maison de Mambo Miam Miam. J’ignore quels ingrédients secrets il contenait mais il était onctueux et corsé à souhait !

Mambo Miam Miam :  27 Rue de l’Hôpital Militaire, Lille

Handshake Lille

Localisé non loin de la Grand Place, ce petit spot caché à la déco de briques rouges propose une carte de 6 chocolats chauds. Lacté ou végétal, fève tonka ou chocolat blanc, épicé… Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous fera le plus saliver !

Handshake Coffee: 16 Rue du Vert Bois, Lille

Les Exploratrices

Envie de voyager grâce au chocolat ? C’est au cœur du Vieux-Lille que les Exploratrices ont ouvert leur salon de thé dédié au chocolat et au voyage ! Ici vous pourrez créer votre chocolat chaud sur mesure à base de pistoles de chocolat noir, lait ou blanc accompagnées d’un lait de vache ou de l’un de leurs 5 laits végétaux amande, noisette, soja, coco ou avoine. De multiples associations possibles pour satisfaire tous les gourmands !

Les Exploratrices : 10 rue de la Barre, Lille

It Coffee

Mon adresse régressive. Ici c’est ambiance retour en enfance avec un bon bol de chocolat chaud lacté en admirant l’Opéra ou la Déesse bien installé dans un canapé. Et en plus c’est ouvert 7 jours sur 7 !

It Coffee : 5 Rue des 7 Agaches, Lille

Et vous, quelle est votre adresse favorite pour déguster un chocolat chaud à Lille ? 

À propos de l'auteur

Coucou je suis Marie, la personne derrière le site et la page Facebook Les Sorties d'une Lilloise !

1 commentaire

  • alicia
    22 octobre 2020 à 21h53

    Coucou. Je vous remercie, car grâce à votre article j’ai pu avoir une idée où me rendre pour le goûter. En fait, je voulais organiser une sortie entre amis afin de passer un bon moment ensemble et me changer les idées. J’avoue que l’idée de déguster un chocolat chaud à Lille me fait déjà avoir l’eau à la bouche ! Je me rendrai donc à Les Exploratrices, puisque c’est l’un des endroits qui en proposent une variété…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.