Le Top des Meilleurs Bars de Lille

Le Top des Meilleurs Bars de Lille

D’après une étude menée par Datamix en 2017, la ville de Lille et ses 400 bars se place comme la seconde ville de France possédant le plus grand nombre de bars par habitants ! Voilà qui m’a donné l’envie de compléter ma série des Tops de la Métropole que vous êtes tous les jours de plus en plus nombreux a consulter pour y dénicher des bonnes adresses 😉

Pour ce top j’ai donc décidé de classer mes bars préférés par catégories : bar à cocktails, bar à bières, bar à vins, bar à ambiance, bar à jeux… Il y en aura une fois de plus pour tous les goûts et surtout toutes les soifs !

Les meilleurs bars à bières de Lille

Commençons ce classement par le breuvage préféré des lillois 😉 Je vous avoue que personnellement en vieillissant je ne suis plus une immense fan de bibine mais de temps en temps j’apprécie découvrir une bière originale dans l’un de ces bars qui proposent une gamme large et de qualité de ce précieux nectar !

  • La Capsule : 25 rue des 3 Mollets
    Situé dans le Vieux-Lille ce palais de la bière propose une trentaine de bières pression qui changent régulièrement ainsi qu’une centaine de bières en bouteille issues du monde entier. Il a d’ailleurs été classé il y a plusieurs années parmi les meilleurs bars à bière du monde !
  • Le Délirium Café : 50 rue Masséna
    Tout récemment ouvert dans la célèbre « rue de la soif » , cet établissement est tout simplement le plus grand bar à bières de France avec plus de 600 références de bières bouteilles et 40 en pression ! Et en plus, à chaque tournée une portion de succulentes frites est offerte à la tablée !

  • Le Mousse Touch’ : 19 boulevard Jean-Baptiste Lebas
    Ce bar à 2 pas du Parc Jean Baptiste Lebas a la particularité de brasser sa propre bière. Vous y trouverez également un choix de bières régionales en pression ou bouteille et de quoi vous restaurer avec des produits de première qualité.

Les meilleurs bars à cocktails de Lille

Maintenant que nous avons parlé de l’incontournable bière, passons à ma boisson favorite 😉 Avec ou sans alcool, pour un Mojito classique, une création originale voire carrément unique… Voici ma sélection des meilleurs bars à mixologie lillois !

  • Le Joker Bar : 29 place Louise de Bettignies
    Ce bar a tout simplement été élu meilleur bar à mixologie de France et a été récompensé d’une étoile au Michelin ! Ici une carte de 7 cocktails inédits est proposée, elle change chaque jour. Et si jamais aucun des cocktails du jour ne vous tente vous pouvez alors demander « un Joker » et énoncer au barman vos goûts et envies du moment afin qu’il vous concocte un cocktail 100% personnalisé. Bon plan : possibilité de réserver sa table à partir de 4 personnes 😉
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Sorties d’une Lilloise (@lessortiesdunelilloise) le

  • Le Dandy : 67 rue Basse
    Situé également dans le Vieux-Lille vous y dégusterez de délicieux et originaux cocktails dans une ambiance chic et lounge. Seul inconvénient du bar : le peu de places assises, mieux vaut donc arriver tôt pour s’assurer de pouvoir y trinquer 😉
  • Le Noao Bar : 30 rue des Weppes
    Le dernier né des bars à mixologie de Lille se situe à 2 pas de la Treille. Jouissant d’une très agréable terrasse en été, l’intérieur de l’établissement a également beaucoup de charme. Ici une carte d’une quinzaine de cocktails est proposée, des grands classiques aux cocktails « signatures ».

Les meilleurs bars à vins de Lille

Alors certes il n’y a pas encore de vignes sur les coteaux des terrils mais nous avons la chance d’avoir de très bons bars à vins chez nous ! Voici mes préférés pour déguster un petit ballon.

  • Les Frères Pinard : 26 Rue des Vieux Murs
    Dans ce bar à vin-épicerie aux charmantes briques rouges, la carte des réjouissances vous est présentée sous la forme d’une carte de France. Ainsi les vins, fromages et charcuteries sont
    classés selon 5 grandes régions et libre à vous ensuite de faire votre choix pour vous concocter un apéro sur mesure 100% produits français, de qualité, sur place ou à emporter !

  • Le Jaja : 36 Rue Saint-André
    Dans une déco brique et bois ce bar à vin du Vieux-Lille propose une très belle sélection de vins ainsi que de délicieuses planches ! Pensez à réserver la bar affiche souvent complet en soirée.

Les meilleurs bars pour s’ambiancer à Lille

Envie d’une ambiance un peu plus festive pour siroter un verre en dansant ou en fredonnant  ? Voici une sélection de bars où s’éclater sur du bon son ne vous coûtera pas un rond – enfin juste une consommation – 😉

  • L’Intervalle : 23 rue Léonard Danel
    Légèrement excentré de la rue Royale, ce bar organise de nombreux concerts comme par exemple un rendez-vous hebdomadaire de jazz manouche le jeudi !
  • Bistrot Saint So’ : 17 boulevard Jean-Baptiste Lebas
    Ici de nombreux concerts, DJ set et apéromix sont organisés du jeudi au samedi. Le seul petit bémol : la fête se termine à minuit :-/
  • SoulTrain Café : 197 boulevard de la Liberté
    Ici les amoureux de black music apprécient les bons vieux classiques soul, hip-hop ou RnB dans une ambiance classieuse et en profitant d’une carte de cocktails très sympa !
  • Le Stairway : 18 rue de la Halle
    Ambiance rock pour ce bar-discothèque. Espace bar au rez-de-chaussée et piste de dance dans la cave voûtée du sous-sol pour s’ambiancer toute la nuit !

Les meilleurs bars à jeux de Lille

Le bar est un des lieux de convivialité par excellence et les suivants sur la liste vont encore plus loin en vous sortant du train-train du baby-foot et des fléchettes pour passer un moment ludique entre amis.

  • La Luck : 1bis rue Princesse
    Les créateurs du 1er bar à jeux lillois sont revenus de Montréal avec ce concept très répandu là-bas et ont décidé de le développer dans le Vieux-Lille. Ambiance festive à la canadienne avec pour accompagner les 700 jeux de ce bar des sommeliers du jeu pour vous expliquer les règles, de la poutine vegan ou carnée pour dîner et du sirop d’érable pour accompagner les pancakes du brunch le week-end ! J’ai écrit un article complet sur ce lieu coup de cœur par ici : La Luck : le temple des soirées jeux à Lille
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Sorties d’une Lilloise (@lessortiesdunelilloise) le

  • Ludibreak : 240 rue Léon Gambetta
    Ambiance conviviale et chaleureuse pour ce café ludique implanté dans le centre de Lille. Ici plus de 600 jeux vous attendent pour partager un bon moment entre amis ou en famille. Une carte de petite restauration est disponible pour ne pas perdre de force en route 🙂

Les meilleurs bars coup de cœur de Lille

Impossible de les répertorier dans les catégories déjà présentées mais on les adore tout simplement pour leur ambiance conviviale, leur joli cadre et leurs gérants au top. Les établissements parfaits pour une soirée à la cool entre amis.

  • La Clique : 30 place Louise de Bettignies
    Ambiance jungle et déco moderne pour ce bar qui propose aussi lunch le midi et brunch le week-end. Étendu sur 3 niveaux ce bar propose une carte de boissons variée, du cocktail à la bière en passant par le vin.

  • La Biche et la Renard : 14 rue de Gand
    Un concept-store unique de bar-boutique. Dans ce bar cosy vous pourrez y boire une bonne bière de chez nous tout en y faisant votre shopping avec un sélection de produits de créateurs de la région accompagné de bon son 😉
  • La Dilettante : 3 rue Ropra
    Situé dans le Vieux-Lille ce bar à la déco briques rouges et verdures vous propose baby-foot et fléchette pour accompagner une carte de boissons variés bières, vins, cocktails et sans alcool.
  • La Pépite : 12 place Sébastopol
    Ambiance cool et décontractée pour ce bar-cantine tenu par 3 copains. Idéal pour une soirée en mode « chill » entre amis autour d’un bon verre. Spot idéal aussi aux beaux jours avec une belle et vaste terrasse.
  • La Ressourcerie-Bar : 73 rue de l’Hôpital Militaire
    A Lille on adore les établissements aux concepts inédits alors ici place à un bar participatif. Le principe de ce bar est assez simple : chaque mois les gérantes du bar reversent 5% de leur chiffre d’affaire à un artiste local. Un moyen simple pour les clients de soutenir et financer un projet du coin en consommant de bons produits régionaux servis au bar.

Comme je vous le disais en début d’article il y a plus de 400 bars à Lille, je vous ai donc proposé ici une liste non-exhaustive de bars qui correspondent à mes adresses préférées, testées et approuvées par moi et/ou mes meilleurs amis qui partagent comme moi le goût des bonnes choses ;-). N’hésitez pas à me partager en commentaire vos bonnes adresses afin que j’aille les tester et que je puisse compléter cette article dans les mois qui arrivent 😉

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

2 commentaires

  1. Pingback: Le Top des Meilleurs Restaurants de Lille | Les Sorties d'une Lilloise

  2. Pingback: Le Top des Meilleurs Restaurants de Lille | Les Sorties d'une Lilloise

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation