La Luck : le temple des soirées jeux à Lille

Il y a quelques mois, un tout nouveau concept de bar a ouvert ses portes dans le Vieux Lille : un bar à jeux ! Vous savez que je n’ai pas pour habitude de parler des bars sur le blog, je pense que vous n’avez pas besoin de moi pour choisir où boire un verre… Mais à la Luck, il y a un petit quelque chose en plus qui mérite sa place sur Les Sorties d’une Lilloise : les jeux de société !

Quoi de mieux pour casser la routine des soirées habituelles autour d’un verre que de rajouter une touche ludique ?

Envie d’aiguiser vos talents de stratège autour d’un jeu de plateau, d’assouvir votre passion pour les imitations autour d’un jeu de mime, de tester votre dextérité avec un jeu d’adresse ou de faire chauffer vos neurones autour d’un jeu de réflexion ? Dans ce bar/brasserie, plus de 500 jeux sont à votre disposition et autant de possibilités de pimenter la soirée !

Que vous soyez un joueur averti ou que vous n’ayez aucune connaissance des jeux la Luck saura s’adapter pour vous faciliter la soirée grâce à ses sommeliers du jeu : des sortes de gentils organisateurs qui tournent de table en table pour vous aiguiller vers le jeu qu’il vous faut en fonction du nombre de personnes, de vos goûts, de votre expérience, du moment de la soirée… Bref, du vrai sur-mesure ! Et pour éviter d’avoir à lire la règle, les sommeliers arrivent à votre table avec le jeu et vous explique tout ce qu’il faut savoir, voire commencent un tour de chauffe avec vous pour vous aider ! C’est un service que je trouve absolument génial et qui apporte un confort fou et un gain de temps énorme et permet donc de multiplier les jeux au cours de la soirée.

L’accès à la ludothèque et au service des sommeliers du jeu et facturé 5 euros par personne mais ne comporte aucune limitation, vous pouvez donc rester jouer toute la soirée et jusque tard dans la nuit sans problème. D’autant qu’il s’agît avant tout d’un bar et qu’il y a donc évidemment de quoi se désaltérer entre deux manches de jeu effrénées mais aussi de quoi se restaurer : une carte de restauration vous est proposée à base de burgers, planches et même brunch le week-end !

Si vous ajoutez à cela une ambiance agréable quoique évidemment un peu bruyante vous avez tous les ingrédients pour passer une bonne soirée sans voir le temps passer 😉 C’est bien simple en enchaînant les jeux, les verres avec modération et une petite pause restauration j’ai à chacune de mes visites fait la fermeture, en arrivant pourtant en tout début de soirée ! Je vous recommande d’ailleurs d’arriver assez tôt pour avoir une table à l’étage (la partie réservée aux jeux) ou de réserver à l’avance via leur site internet (réservations possibles tous les jours sauf le samedi).

Enfin si vous aimez associer jeux et rencontres, la Luck propose une fois par semaine des tables ouvertes. Le principe : tous les mardis en réservant ces tables ouvertes vous vous joindrez à d’autres personnes pour jouer, manger et vous rencontrez autour d’une soirée jeux !

Notez également que depuis quelques jour la Luck a inauguré sa terrasse, idéale pour des soirées jeux en plein air !

Testé (à fond) et approuvé (encore plus) !

Infos pratiques :
Adresse : 2bis rue Princesse, Lille
Tarif : 5€ droit d’entrée à l’espace jeux
Horaires : lundi fermé , mardi-jeudi  19:00–00:00 , vendredi 19:00–01:00
samedi 15:00–02:00 , dimanche 15:00–00:00
Site internet : http://www.lalucklille.com/

Laisser un commentaire

Navigation