Menu
Food & Drink / Mes Tops de la métropole

Les terrasses insolites de la métropole lilloise

A la recherche d’un spot trendy pour se retrouver entre amis autour d’un verre et de bonnes choses à grignoter ? Lille et ses environs regorgent de quelques lieux très chouettes et conviviaux pour boire, manger et même taquiner le cochonnet ! Et comme la pluie s’invite malheureusement parfois, sachez que ces lieux possèdent également un espace couvert 😉 Voici donc mes adresses incontournables pour chiller avec vos potes ! Et en bonus en fin d’article, je vous partage également mes bonnes adresses de terrasses éphémères ouvertes pour la saison 2020.

La Friche Gourmande, Marcq en Baroeul

Coup de cœur pour ce food-court géant de 1200 m² à la déco industrielle avec poutres métalliques et containers colorés. Au programme de la Friche Gourmande : une grande terrasse, une mezzanine, des bars, 3 stands de street-food et plein de jeux en accès libre (pétanque, molkky, fléchettes, baby-foot et ping-pong). Et avec 2 grands espaces couverts, la Friche est ouverte par tous les temps !

Adresse : 90 rue Nationale, Marcq en Baroeul, Site internet
Ouvert du mardi au jeudi de 17h à minuit / le vendredi et samedi de 17h à 1h / le dimanche de 12h à 23h

Brique House Brewery, Saint André lez Lille

On reste dans l’esprit industriel et les vieilles briques, direction la brasserie Brique House ! Dans ce lieu inédit en métropole lilloise vous pourrez déguster des bières fraîchement brassées sur place et manger des délicieuses pizzas napolitaines made by Papa Raffaele. Aux beaux jours leur grand jardin vous permettra de chiller au soleil dans un esprit ginguette avec pétanque et table de pique-nique et au retour de la pluie vous pourrez alors changer de décor et vous retrouver au sec dans une ambiance Brooklyn avec canapés, baby-foot et jeux de société.

Adresse : Halls de la Filature, 26, rue Félix Faure, Saint-André-lez-Lille. SIte internet
Ouvert tous les jours : lundi à jeudi 18h-minuit / vendredi 18h-1h / samedi 12h-1h / dimanche 12h-23h

La Gare Saint Sauveur et le Cours Saint So, Lille Centre

C’est dans le cadre insolite de la friche ferroviaire de Saint Sauveur que 2 spots conviviaux vous attendent :

  • le Cours Saint So’ : un lieu de détente éphémère ouvert uniquement à la belle saison (de mai à octobre) en attendant la suite du projet du quartier Saint Sauveur. Ici vous pourrez commander un verre et quelques grignotages au bar-bus anglais, cuire vos saucisses au barbecue collectif présent sur place, faire une partie de molkky, de pétanque ou de badminton, vous balader dans la « pelouse aux pieds nus » ou tout simplement prendre du bon temps dans un transat.
  • le Bistrot Saint So’ : attablé sur leur grande terrasse ou à l’intérieur sous les toits de l’ancienne Gare vous pourrez boire un verre et manger une cuisine de type brasserie.

Adresse : 17 Boulevard Jean-Baptiste Lebas, Lille.
Page Facebook Le Cours Saint So

Ouvert du mercredi au dimanche : mercredi jeudi 16h-20h30 / vendredi 16h-22h30 / samedi 12h-22h30 / dimanche 12h-20h
Page Facebook Bistrot Saint So

Ouvert du mercredi au dimanche : mercredi jeudi 12h- 23h / vendredi 12h-minuit / samedi 12h-minuit / dimanche 12h-21h

Quartier Libre, Citadelle de Lille

Voici un super spot à 2 pas de la Citadelle. Cette ancienne halle militaire a été reconvertie en un chaleureux lieu de vie où vous pouvez vous détendre autour d’un verre ou d’un des jeux en accès libre (billard, fléchettes, pétanque…). Certains soirs de l’été Quartier Libre propose même un repas barbecue. A noter que si vous êtes un sportif des douches et vestiaires y sont disponibles.

Adresse : 1 Allée des Marronniers (au niveau du Pont Neuf), Lille
Ouvert du mercredi au dimanche : mercredi jeudi vendredi de 16h à minuit / samedi de 15h à minuit / dimanche de 15h à 22h

Bonus : Les terrasses éphémères de l’été 2020

La Guinguette, Marquette Lez Lille

Ambiance conviviale et bonne enfant à la guinguette de Marquette. Au programme : bar, baraque à frites et burgers pour les gourmands, jeux gonflables pour les enfants et transats-pétanques pour les parents ! Pour le moment la vue sur la Deule est un peu gâchée par l’énorme chantier des Grands Moulins de Paris mais le lieu n’en reste pas moins charmant !

Adresse : accès par la rue de la Victoire ou accès piéton par la rue du Bas de l’Enfer ou directement depuis les berges de la Marque et de la Deûle
Ouvert tous les jours de 10h à 22h jusqu’au 6 septembre

La Guinguette, la Madeleine

On reste au bord de la Deule mais cette fois à la Madeleine. Ambiance cosy sur les transats et les canapés en palette. Vous y trouverez de quoi vous hydrater ainsi qu’une petite restauration.

Adresse : rue du Quai, La Madeleine
Ouvert du mercredi au dimanche 10h-22h jusqu’au 20 septembre

J’espère que ces différentes adresses vous plairont. Je ne manquerais pas de mettre l’article à jour lorsque de nouveaux spots ouvriront notamment Nū Lille dans quelques mois. Sachez que de nombreux évènements : concerts, animations, ateliers, salons sont régulièrement organisés dans ces différents lieux alors n’hésitez pas à consulter leur page Facebook pour connaitre leur actualité !

Et pour finir puisque vous êtes visiblement à la recherche de bonnes adresses lilloises voici quelques articles qui devraient vous intéresser 😉 :

Rappel important Covid-19 : dans le cadre des règles sanitaires en vigueur le port du masque est OBLIGATOIRE pour tous vos déplacements dans ces différents lieux.

Brigade de contrôle du port du masque au travail
À propos de l'auteur

Coucou je suis Marie, la personne derrière le site et la page Facebook Les Sorties d'une Lilloise !

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.