Le premier Escape Game hanté à Lille débarque chez Team Break

Depuis maintenant 2 ans le phénomène escape game déferle sur Lille avec pas moins de 6 établissements dans la ville et une quinzaine de missions à résoudre ! Les concepteurs de scénarios toujours à l’affût de nouveautés ne manquent pas d’idées inédites pour surprendre leurs clients et la dernière grosse nouveauté en date est à découvrir chez Team Break (dont je vous avais déjà parlé ICI) avec la première escape room hantée intitulée : Haunted Room.

Amis cardiaques, épileptiques ou femmes enceintes passez votre chemin car pour venir à bout de cet escape-game il vous faudra affronter vos peurs et vos angoisses et faire preuve de courage et de sang-froid tout autant que de jugeote ! Ici contrairement aux autres escape games de Team Break il ne s’agira pas de sauver le monde mais de sauver votre propre peau des esprits maléfiques qui hantent ce lieu. Ainsi vous vous glisserez dans le peau de journalistes et pendant 60 minutes devrez mener l’enquête sur les nombreux meurtres survenus dernièrement dans l’hôtel familial. Attendez-vous à ne pas vous sentir très seul dans ces lieux et encore plus observés qu’à l’accoutumée…

J’avoue que lorsqu’on m’a proposé de tester cette nouvelle mission je n’y suis pas allée avec mon enthousiasme habituel car oui je l’avoue je suis une trouillarde 😀 J’ai donc embarqué avec moi quelques amis courageux afin de venir affronter les esprits hantés avec moi. Durant la mission on a tous eu pas mal de frayeurs mais c’était beaucoup plus supportable que je ne le craignais. Notez toutefois qu’en quinze jours les maîtres du jeu ont déjà du faire face à une ou deux crises de panique donc si vous aimez vous faire un peu peur n’hésitez surtout pas mais ne pensez pas que la mission sera une partie de plaisir 😉 Du coup les énigmes à résoudre sont un peu moins nombreuses que dans la moyenne des escape games lillois, mais c’est pour mieux faire place à des séquences angoissantes qui fonctionnent parfaitement. Les décors sont très réussis et bien flippants comme il faut, la mise en scène nous plonge directement dans un climat tendu mais rassurez-vous vous n’en ferez pas des cauchemars pour autant. Quoi que…

team break lille
L’ensemble de mon équipe à chaque bruit suspect

Bref une nouveauté bienvenue et franchement réussie qui vient s’ajouter à l’offre pléthorique des escape-games lillois. On a hâte de découvrir ce que les concurrents trouveront pour égaler les émotions vécues dans la Haunted Room, en tout cas félicitations à Team Break pour cette innovation !

Alors si vous voulez vous lancer un petit défi pour contrôler vos peurs réservez vite votre chambre à l’hôtel hanté de Team Break !

Infos pratiques :
Team Break  7 Rue du Palais Rihour, Lille
Mission : Haunted Room 
de 3 à 6 joueurs
Interdit aux moins de 18 ans
Tarif : de 19 à 30€

Laisser un commentaire

Navigation