Nouveau jeu d’aventure en équipe à Lille : Team Break !

photo 1

Il y a quelques jours j’ai eu la chance de tester le tout dernier live escape game ouvert à Lille près de la place Rihour : Team Break !

Le live escape game est un nouveau concept de jeu en équipe dans lequel les joueurs enfermés dans une pièce collaborent pour résoudre une série d’énigmes qui leur permettra de s’échapper.

photo 5

N’ayant pas peur des zombies nous avons décidé de tester la mission « Walking Dead« . Après avoir enfilé nos blouses de chimistes en herbe nous avons été briefés par notre maître du jeu : un dangereux virus menace le monde et il nous faut en moins de 60 minutes reconstituer l’antidote afin de nous sauver de cette effrayante épidémie. Enfermés dans un étrange laboratoire il nous faut trouver la trace de ce fameux antidote en commençant par analyser tout ce qui nous passe sous la main et qui nous guidera vers une énigme, un cadenas, une clé… Notre seul aide : un talkie-walkie qui nous lie à notre maître du jeu qui pourra nous distiller quelques indices en cours de partie.

Le chrono défile vite, les cerveaux sont en ébullition, on tente de rester attentifs au moindre indice et on mobilise tout notre esprit de logique ! Finalement quelques minutes avant la fin du chrono le laboratoire nous délivre l’antidote tant espéré !

photo 4

Quel stress mais qu’est-ce qu’on s’est éclatés !!! On se relancerait bien direct dans une nouvelle énigme. Et ça tombe bien car à peine ouvert Team Break nous propose également de jouer les agents secrets en s’essayant au scénario de Mission Impossible.

Mise à jour ! Depuis le mois d’août Team Break a ouvert une nouvelle salle intitulé Prison Break et dans laquelle vous pouvez jouer jusqu’à 10 ! C’est donc entouré de votre bande d’ami au grand complet que vous allez pouvoir tenter de vous évader de cette prison de haute sécurité. Une salle pour 10 joueurs c’est inédit à Lille et j’avoue que cela peut faire un peu peur au premier abord. Arrivera-t-on à tous s’entendre ? Ne va on pas se marcher sur les pieds ? Bien sûr il n’est pas obligatoire d’être 10 pour jouer mais c’est pour répondre à ces questions que j’ai réuni 9 amis pour tenter l’aventure. Je ne vous dévoilerai rien du déroulé de cette nouvelle salle mais je peux vous dire que de manière astucieuse Team Break a réussi à relever le défi : il y a de la place pour tout le monde et chacun a son rôle à jouer car vous aurez beau être 10 à vouloir vous échapper de la prison, personne n’a dit que vous seriez forcément dans la même cellule au départ… 😉 Et par ailleurs aucun cerveau n’est de trop pour s’en sortir car Prison Break est très clairement l’une des missions les plus difficiles de Team Break et des escape games de Lille en général ! C’est bien simple, je l’ai testé une semaine après son ouverture et à ce moment là le taux de réussite était d’environ 10% ! Mon équipe de choc bien expérimentée a terminé 2 minutes avant la fin du chrono mais la panique commençait à gagner nos rangs je ne vous le cache pas :-p Enfin notez qu’en plus de la difficulté la mission propose quelques nouveaux mécanismes de recherche inédits, ce qui est la moindre des choses dans une nouvelle salle vous me direz, mais j’ai le sentiment que la multiplication des escape games sur la métropole pousse chacun à déborder d’ingéniosité et ça c’est une bonne nouvelle ! Je ne vous en dit pas plus pour garder la surprise mais vous recommande vivement de tenter cette évasion entre amis !

IMG_6851

Infos pratiques :
Les enquêtes se jouent aussi bien entre amis qu’en famille par équipe de 2 à 10 personnes selon le thème. Les missions sont accessibles à partir de 8 ans. Pour les tarifs comptez de 15€ à 35€ selon le nombre de joueurs.
Team Break  7, rue du Palais Rihour 59000 Lille
Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 22h
Réservation sur leur site internet

11 commentaires

  1. Pingback: Le Chti 2016 vous attend les 19 et 20 mars | Les Sorties d'une Lilloise

  2. Pingback: Le Chti 2016 vous donne rendez-vous les 19 et 20 mars | Les Sorties d'une Lilloise

  3. Mission prison break excellente!! Moi qui n’apprécie généralement pas les escape game où nous sommes trop nombreux (il y en a toujours au moins un qui s’ennuie) là nous étions 10 à jouer et à se donner à fond! Je n’en dis pas plus de peur d’en dire trop! Testez vous verrez!

  4. Un escape game à 10? Quelle drôle d’idée… il faut vraiment tester pour se rendre compte que bien organisé c’est une super idée! Et en plus… le prix par personne est moins élevé!

    N’ayez pas peur de ne pas avoir votre place, nous avons testé avec des novices mélangés à des habitués mais chacun a bien participé! Pas mal de nouveautés (on se demande comment ils trouvent toutes ces idées!), et une grande variétés d’énigmes dans ce Prison Break.

    A vous de jouer! 😉

  5. Un escape game à la diffilculté relevée (ne pas tenter si c’est votre premier escape game) mais où chacun a sa place (plutôt étonnant à 10!) tant les « énigmes » sont diversifiées et recherchées et où chaque cerveau pourra apporter son lot d’idées afin d’avancer.
    La communication est ici essentielle, pas de temps à perdre si vous ne voulez pas rester enfermé.

  6. Mon premier escape game! La mission était difficile mais à 10 avec des personnes ayant deja fait d’autres missions, nous avons réussi à nous échapper de cette prison! Stress, adrenaline et amusement garantis! Le tarif dégressif pour les groupes est vraiment bien! Un escape game digne d’un « mission impossible »…je n’en dirais pas plus sur votre prochaine mission! 😉

  7. Pour ma part c’était mon 2e escape gamelle. N’étant pas une joueuse aguerrie je n’ai probablement pas été la plus « impliquée » mais cependant je ne me suis vraiment pas ennuyée! Les différentes énigmes sont vraiment variées ce qui est un véritable +!!!
    Je conseille quand même à ceux qui veulent le tester d’en avoir essayé d’autres avant en petit comité pour pouvoir trouver sa place (à 10 on peut vite se laisser mettre sur le côté je pense)

  8. Pour ma part c’était mon 2e escape game. N’étant pas une joueuse aguerrie je n’ai probablement pas été la plus « impliquée » mais cependant je ne me suis vraiment pas ennuyée! Les différentes énigmes sont vraiment variées ce qui est un véritable +!!!
    Je conseille quand même à ceux qui veulent le tester d’en avoir essayé d’autres avant en petit comité pour pouvoir trouver sa place (à 10 on peut vite se laisser mettre sur le côté je pense)

  9. Une salle où l’on est immergé dans l’histoire dès le début. Les décors sont particulièrement bien faits et adaptés. Impossible de sortir sans communication au sein de l’équipe et l’aspect coopératif est très intéressant.
    Des énigmes à la fois classiques mais aussi originales (et c’est ça que l’on apprécie, même ,si ce n’est jamais assez à notre goût). La salle restera difficile pour les débutants, mais très accessible pour les habitués d’escape games.
    Enfin, même si l’on est pas trop à dix, les énigmes se succèdent et s’enchaînent de façon synchrone sur la fin, ce qui est plutôt dommage car certaines personnes seront moins impliquées

  10. Pingback: Le premier Escape Game hanté à Lille débarque chez Team Break | Les Sorties d'une Lilloise

Laisser un commentaire

Navigation