Omega Agency : le dernier né des escape games lillois

Omega Agency

[MISE A JOUR JUIN 2017] Je viens de publier mon test de la nouvelle mission « Opération Polonium » d’Omega Agency, retrouvez-le en cliquant ici :  Opération Polonium : l’escape room sans clé ni cadenas d’Omega Agency

Depuis deux ans les jeux d’évasion grandeur nature ou escape games se multiplient et la ville de Lille n’échappe pas au phénomène avec désormais 6 établissements et plus d’une quinzaine de missions différentes à relever.

Je vous rappelle brièvement le principe d’un escape game : vous et votre équipe d’amis êtes enfermés dans une pièce et avez 60 minutes pour vous en échapper à la force de vos neurones et de votre esprit d’équipe. Fouille, énigme, entraide… C’est réellement un concept universel qui plaît à tout le monde quel que soit l’âge.

C’est pour ça que j’adore les escape games : tout le monde peut participer, le chrono est le seul adversaire et les scénarios et énigmes à résoudre regorgent toujours d’inventivité. Bref, la sortie conviviale par excellence 😉 Je prends donc beaucoup de plaisir à tester tous ces jeux d’évasion lillois, si vous suivez régulièrement le blog vous avez dû voir passer pas mal d’articles à ce sujet et notamment mon Top des meilleurs Escape Games de Lille qui peut vous aider à choisir votre prochaine sortie si vous voulez tenter l’aventure.

Aujourd’hui c’est donc du dernier né des escape games lillois que je vais vous parler : Omega Agency ! Mon équipe et moi avons poussé les portes de cette agence d’espionnage ouverte depuis mai 2016 pour nous mesurer à sa première mission, La Planque d’Ali.

Notre mission si nous l’acceptons (bah oui on l’accepte hein :-p) est d’éviter un incident diplomatique entre l’Egypte et la France en retrouvant une amulette inestimable de l’époque des pharaons, supposément dérobée par Ali, un archéologue français.

indy
« Sa place est dans un musée ! » Oui oui Indy on y travaille…

Ambiance Indiana Jones, Tomb Raider et cours d’histoire de 6ème ! Grâce à une faille spatio-temporelle astucieusement située dans les bureaux d’Omega Agency nous sommes donc propulsés en Egypte dans un charmant 1 pièce sans vis-à-vis qui a un sérieux problème de serrure 😉 Plus sérieusement ce thème égyptien est un gros point fort. Les membres de mon équipe s’accordaient d’ailleurs à le dire avant même de pénétrer dans la pièce, l’Égypte antique fait rêver et Florian le jeune fondateur de l’établissement a su retranscrire cette magie dans ses décors et ses énigmes, qui s’appuient sur beaucoup d’accessoires très sympas. L’utilisation des accessoires est sans doute le deuxième point fort de la Planque d’Ali car dans cette mission on fouille pas mal, on cogite bien et on manipule beaucoup ! Serait-ce la formation d’ingénieur de Florian qui l’a poussé à proposer autant de manipulations astucieuses ? En tout cas c’est top et ces multiples casse-têtes couplés à l’ambiance égyptienne rendent l’expérience vraiment très ludique !

Nous nous sommes beaucoup amusés dans cette salle, peut-être aussi parce qu’à force de multiplier les escape games nous commençons à avoir une sérieuse expérience qui nous a permis de sortir assez tranquillement avec 10 minutes d’avance. Ce n’est pas l’escape game le plus dur de Lille mais avec un taux de réussite d’environ 50% il se situe parfaitement dans la moyenne de ses confrères et en tout cas le fun est vraiment au rendez-vous.

Une deuxième salle est actuellement en travaux pour proposer une toute nouvelle mission dont je ne vous révélerai pas grand chose si ce n’est qu’il s’agira de déjouer les plans d’un scientifique qui projette de décimer l’humanité. Moins original sur le papier mais pour avoir eu quelques informations exclusives je vous garantis que l’on risque encore de s’amuser. Et à voir la passion du fondateur d’Omega Agency quand il en parle cette future énigme met l’eau à la bouche ! Je lui souhaite donc beaucoup de réussite et évidemment de croiser sur sa route nombre d’entre vous chers lecteurs 🙂

[MISE A JOUR JUIN 2016] Et bien ça y est cette nouvelle mission dont je vous parlais juste au dessus vient d’ouvrir et j’ai pu la tester dès son lancement, retrouvez mes impressions dans cet article : Opération Polonium : l’escape room sans clé ni cadenas d’Omega Agency

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Infos pratiques :

Omega Agency
Adresse : 129 rue Nationale, Lille

Téléphone : 06 50 80 46 25
Tarifs : de 18 à 28 € par personne (3 à 6 joueurs)
Ouvert du mardi au dimanche

Infos supplémentaires et réservations : http://www.omegaagency.fr/

Navigation