Opération Polonium : l’escape room sans clé ni cadenas d’Omega Agency

Omega Agency Opération Polonium

Vous connaissez ma passion pour les escape games, je les ai absolument tous testés sur Lille et c’est toujours un plaisir pour moi et mon équipe de nous frotter à une nouvelle mission quand l’occasion se présente ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon avis sur toutes les escape rooms lilloises dans mon Top des meilleurs Escape Games de Lille.

Aujourd’hui je vais vous parler de la toute nouvelle room d’Omega Agency – que j’avais déjà couvert de louanges dans un précédent article pour sa très réussie mission La Planque d’Ali – qui s’appelle Opération Polonium.

Autant vous le dire tout de suite : Omega Agency frappe très très fort avec cette « Opération Polonium » ! C’est une petite merveille d’ingéniosité ! En testant La Planque d’Ali on se faisait la réflexion que la formation d’ingénieur électronique de Florian l’un des co-fondateurs avait sans doute bien aidé dans l’élaboration des énigmes, et bien ici le doute n’est plus permis : on a bien affaire a un petit bijou technologique.

Qui-plus-est l’équipe d’Omega Agency a fait le pari de réaliser une escape room sans aucune clé ni cadenas ! C’est là aussi une belle réussite et ce parti pris laisse justement la part belle à des énigmes d’une grande sophistication qui feront plaisir aux chevronnés des jeux d’évasion.

Quelques mots sur le contexte de la mission : il s’agît pour vous et votre équipe d’infiltrer un labo dont une intelligence artificielle diabolique et un brin moqueuse a pris le contrôle et de contrecarrer ses plans d’attaques bactériologiques à travers le monde. Alors oui, l’originalité n’est pas forcément à chercher dans le scénario mais cette intelligence artificielle facétieuse avec laquelle on communique en lieu et place de l’habituel maître du jeu apporte son lot de surprises 😉

Astuce intéressante développée par les concepteurs : même en cas de défaite un système de score vous permettra d’évaluer objectivement vos performances et d’éviter peut-être l’amertume de la défaite. Car oui, le risque de défaite est non négligeable : cette mission est difficile. Je ne vous conseille pas de la tenter à moins de 4 joueurs (voire plus) et encore moins de tenter l’aventure si vous n’avez jamais fait d’escape-game avant. Reportez-vous plutôt sur la Planque d’Ali, plus accessible mais tout aussi jouissive. En revanche si vous êtes habitués des escape games… Qu’est-ce que vous faites encore là ? Foncez-y !

Bravo à Omega Agency, bonne continuation et puissent de nombreux lecteurs des Sorties d’une Lilloise leur rendre visite !

A la prochaine 😉

Infos pratiques :

Omega Agency
Adresse : 129 rue Nationale, Lille

Téléphone : 06 50 80 46 25
Tarifs : de 18 à 28 € par personne (3 à 6 joueurs)
Ouvert du mardi au dimanche

Infos supplémentaires et réservations : http://www.omegaagency.fr/

1 commentaire

  1. Pingback: Omega Agency : jeu d'aventure et d'évasion au coeur de Lille | Les Sorties d'une Lilloise

Laisser un commentaire

Navigation