Immersion Lille : un jeu d’aventure fun et surréaliste !

immersion

Il y a quelques semaines a ouvert à Lezennes un tout nouveau concept de jeu d’aventure en équipe : Immersion. Au menu 2 heures de jeu et un cocktail d’épreuves d’adresse, de réflexion, de fouilles et de nouvelles technologies afin de mettre la main sur un trésor ! J’ai donc embarqué ma team d’aventuriers pour tester cette nouvelle sortie avec moi !

Sur place après un petit briefing rapide, la gérante nous confie les grandes lignes de notre aventure et les outils indispensables pour la mener à bien : carte, sac à dos, instruments de mesure et tablette tactile. C’est ensuite derrière une mystérieuse porte que le jeu commence.

14445885_1117856591663900_2137302213_n

Quand nous franchissons la porte nous ne savons absolument pas à quoi nous attendre et c’est en fait voulu par Immesion pour ménager les effets de surprise. Je ne vais donc pas vous décrire en détail les épreuves mais simplement vous mettre sur la voie 😉

C’est donc parti pour 2h de jeu durant lesquelles 4 épreuves vont s’enchaîner entre-coupées de petits briefings réalisés par des gobelins (là vous vous dites what the fuck ?! et sur le moment nous aussi je vous rassure). Passé le côté un peu surréaliste de la scène on concède volontiers que les gobelins ont un sacré sens de l’humour – noir – et qu’on risque de passer un bon moment 😀 Pour notre première mission c’est notre adresse et notre agilité que nous avons dû travailler, arc à la main. Ensuite pour la seconde c’est plutôt nos sens et nos peurs que nous avons tâché de maîtriser (non je ne vous en dirai pas plus si ce n’est que j’ai adoré cette partie). La 3ème épreuve consistait en une sorte d’escape game qui s’est avéré difficile malgré notre pratique intensive dans le domaine :-p  Enfin pour la dernière épreuve direction un monde totalement inédit : celui de la réalité virtuelle !!! Dans cette dernière expérience c’est munis de ce qui se fait de mieux en matière de casques de réalité virtuelle que nous avons achevé notre mission. Si vous n’avez jamais testé cette technologie vous allez vraiment être bluffé, voire avoir un petit coup de blues une fois le casque retiré 🙂 Les 4 aventures nous ont permis à la fois de cumuler des points pour notre classement mais aussi de récolter différents indices pour nous aider à résoudre l’ultime énigme et mettre la main sur le fameux trésor !

Ce jeu lancé par une fratrie lilloise en est à ses prémices, certaines épreuves sont encore très « maison » et mériteraient un peu d’amélioration pour être au top. Mais je constate que derrière ce projet se cache un énorme travail et des heures de recherches et de création qu’il convient d’admirer et d’encourager. A vrai dire certains aspects un peu amateurs de l’expérience participent à lui donner son charme : je classerais volontiers Immersion parmi les artisans du loisir un peu à l’image d’Omega Agency pour les escape games. Et c’est évidemment un compliment que je fais ici car il est très important pour moi de soutenir cet esprit d’entreprise et de fait-maison made in nord. Ces artisans du loisir parviennent à proposer quelque chose de nouveau et à jouer dans la même cour que les « industriels » du divertissement. Les moyens ne sont certes pas les mêmes mais le mérite y est inversement proportionnel alors je leur tire mon chapeau et je leur dit un grand bravo !

Le meilleur moyen de les encourager est évidemment d’aller vivre par vous-même l’expérience ! Je peux vous garantir qu’elle sera surréaliste, qu’elle vous fera rire, et que vous trouverez forcément votre compte parmi les 4 épreuves tant elles sont différentes et originales. Je vous laisse découvrir ci-dessous la bande-annonce de l’aventure pour finir d’attiser votre curiosité :

CONCOURS !!!

Je vous offre 2 places pour venir jouer les aventuriers chez Immersion ! Pour tenter votre chance il vous suffit de : 

– Liker les pages Facebook de Immersion Lille et les sorties d’une lilloise
– Partager le post Facebook du concours sur votre mur en mode public
– Et identifier en commentaire du post Facebook la personne qui vous accompagnera en mission  😉 

Fin du concours mercredi 12 octobre à 21h.

Infos pratiques :

Equipes de 2 à 4 personnes. Possibilité de faire jouer plusieurs équipes en parallèle.
3 missions disponibles
A partir de 7 ans
Tarifs : de 13 à 25€
Infos et réservation ICI

Pour participer à ce jeu, vous devrez constituer une équipe de 2 à 4 joueurs. Il existe 3 missions différentes qui vous feront toutes affronter les 4 épreuves citées plus haut mais dans une mise en scène et des décors différents

2 commentaires

  1. Je croise les doigts pour gagner!
    Avec nos amis nous attendons les résultats pour réserver…
    On compte sur vous

  2. Pingback: IrReel : salon de réalité virtuelle à Lille | Les Sorties d'une Lilloise

Laisser un commentaire

Navigation