Hors Contrôle : une nouvelle aventure palpitante chez Koezio

Koezio, pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, c’est un espace de jeux d’aventure géant qui a ouvert ses portes il y a 12 ans à Villeneuve d’Ascq. Depuis l’ouverture leur mission « Agents d’élite » – dont je vous parle longuement dans cet article – vous plongeait dans la peau d’un agent infiltré devant traverser 4 districts remplis de défis sportifs, acrobatiques et intellectuels ! Aujourd’hui une toute nouvelle mission intitulée « Hors contrôle » a été lancée, faisant toujours appel à vos capacités sportives mais également cette fois à votre instinct d’enquêteur : observation, déduction, logique… Tout y passe dans cette aventure à mi-chemin entre un escape game et Fort Boyard ! Comme vous savez désormais que Sherlock est mon deuxième prénom vous vous doutez bien que je me suis empressée d’aller tester cette nouveauté !

Me voilà donc de retour chez Koezio accompagnée de 4 amis pour déjouer les plans machiavéliques du Dr Ego dans la mission « Hors contrôle ». Après avoir enfilé nos tenues d’agents secrets et reçu notre briefing, nous partons en équipe sur les traces du savant fou pour découvrir les 6000 m² de décors et d’énigmes. Nous jouons en totale autonomie avec pour seul guide notre tablette nous délivrant les informations de notre chef de mission John K ainsi que quelques outils technologiques nous aidant à ouvrir les portes. Durant plus d’une heure – qu’on ne voit absolument pas passer – nous réalisons une vingtaine de challenges, dans des pièces plus farfelues et surprenantes les unes que les autres. Présenté comme un escape game 2.0, le but du jeu n’est pas exactement de sortir à tout prix même si vous devrez ouvrir pas mal de portes, il s’agit plutôt d’explorer l’ensemble de cette immense salle de jeux et résoudre un maximum d’énigmes grâce à la fouille et la manipulation.

Pour réussir au mieux les différentes épreuves que le Docteur Ego nous a réservées nous avons du mettre tous nos talents en exergue : agilité, coordination, communication, orientation, observation, équilibre, rapidité… Cette aventure se vit à fond et mieux vaut avoir un bon esprit d’équipe pour réussir à aller jusqu’au bout ! Pour faire une petite comparaison par rapport à la première mission « Agents d’élite » de Koezio je dirais que cette nouvelle aventure et légèrement moins sportive que la première, qu’il n’y a aucune angoisse de vertige à craindre, mais que la coopération y est bien plus importante et que la diversité des épreuves décuple le fun et permet à tout le monde de s’amuser 🙂

Le verdict est sans appel : on s’est tout simplement éclatés pendant cette mission ! Les décors, l’ambiance et la technologie rendent cette aventure totalement immersive pour notre plus grand bonheur. On se croirait presque dans mission impossible (en un peu plus psychédélique) ! Notez que Koezio a créé plus de défis qu’il n’est possible d’en effectuer pendant la mission ce qui permet à 2 équipes de participer au jeu en même temps et qui permet également de revenir faire l’aventure une deuxième fois pour découvrir certains challenges que vous auriez loupé la première fois :-p

Lorsque Koezio s’appelait inQuest il avait frappé très fort en ouvrant il y a 12 ans à VIlleneuve d’Ascq son concept unique au monde. Aujourd’hui cette première mission n’est toujours pas démodée et pourtant le centre se renouvelle en proposant « Hors Contrôle » qui frappe fort à son tour avec son concept presque indescriptible : pas vraiment une enquête, pas vraiment un escape game, pas seulement un parcours du combattant… Un vrai jeu d’Aventure avec un grand A que je vous encourage à aller tester à votre tour !

 Infos pratiques : 

Adresse : 31 rue Alfred de Musset, Villeneuve-d’Ascq
Téléphone :  03 20 05 80 00
Site Internet : https://koezio.co/
Tarifs : de 20 à 27 €
Horaires : du mercredi au dimanche

1 commentaire

  1. Pingback: Le plein de sensations et d'aventure chez Koezio | Les Sorties d'une Lilloise

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation