Le plein de sensations et d’aventure chez Koezio

dscn8398

Aujourd’hui je vous emmène vivre des aventures hautes en sensations à la croisée de Mission Impossible et de Fort Boyard chez un incontournable du loisir sportif sur la métropole lilloise depuis maintenant 10 ans : Koezio à Villeneuve d’ascq !

C’est par équipe de 2 à 5 joueurs que nous allons devoir traverser 5 districts différents et déployer l’ensemble de nos talents pour réussir notre mission ! Je vous emmène jouer les agents infiltrés avec moi 😉

Après avoir enfilé notre tenue d’agent secret et écouté le briefing de mission direction le premier district intitulé l’entrepôt : nous nous élançons dans un labyrinthe géant où nous devons bien ouvrir l’œil et utiliser notre sens de l’orientation et notre mémoire pour récolter les informations nécessaires à la réussite de cette première épreuve. On garde l’autre œil sur le chrono car en plus notre temps est compté ici ! Ensuite nous partons à l’assaut du second univers : la salle des machines. Dans cette immense plaine de jeux notre cohésion d’équipe doit être au max. Il nous faut être rapides comme l’éclair et agiles comme des mangoustes (!) pour être les meilleurs agents ! Il s’agît en effet de grimper, se faufiler, se hisser, glisser dans d’incroyables versions XXL de jeux pour enfants afin de découvrir des bornes électroniques qui nous font marquer des points, le tout en restant en équipe. Pour notre 3ème mission, nous laissons un peu reposer nos bras et nos jambes pour mieux faire bouillonner notre cerveau. Ici dans la salle informatique nous devons répondre correctement à un maximum de questions pendant le temps imparti pour empocher un maximum de points. Un ravitaillement fraîcheur bienvenu nous attend avant de partir explorer le 4ème district : les lignes à haute tension. Dans ce parcours aérien il va falloir faire preuve de courage et d’équilibre ! Au programme de ce parcours d’accrobranche futuriste : pont de singe, skateboard volant, mur d’escalade… Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux, du plus brave au plus peureux :-D. Ici pas de chrono en revanche, vous pouvez prendre votre temps et ceux qui souffrent de vertige peuvent être exemptés de mission s’ils le souhaitent (mais c’est dommage) !

Pour ceux qui veulent jouer les aventuriers de l’extrême il y a une mission bonus : l’Xtrem Jump ! Celle-ci vous fera définitivement repousser vos limites car il vous faudra effectuer un pas dans le vide à 12 mètres de haut ! Bon rassurez-vous on vous retient quand même avant d’atteindre le sol mais le sentiment de chute totale pendant quelques instants fait quand même son petit effet niveau palpitations :-p !

Ça c’est mes pieds, et tout tout tout au fond là bas, c’est le sol 😀

Enfin un peu comme dans Fort Boyard chacun des mondes traversés vous donnera un mot indice qui vous permettra de résoudre l’énigme finale et faire s’envoler vos points au classement final !

Cette aventure palpitante vous fera transpirer autant que cogiter et vous fera passer de la trouille au fou rire. Pour moi l’idéal est de former des équipes de 3-4 personnes mais de venir avec une dizaine d’amis afin de former plusieurs équipes et de créer un petit esprit de compétition ! Le jeu est très varié, on ne voit absolument pas les 2 heures passer et on sort de là en s’étant vraiment bien défoulé et éclaté !

Ce jeu peut se faire aussi bien entre amis qu’en famille avec des enfants de plus de 12 ans et de plus d’1m40. Avec sur place un bar et de la petite restauration ainsi que des salles de séminaires, c’est un incontournable de la métropole pour les enterrements de vie de célibataire ou le team-building d’entreprise.

Notez que Koezio organise régulièrement des soirées à thème et justement à l’occasion d’Halloween l’équipe du parc a décidé de vous (re)faire découvrir leur jeu sous un visage un peu terrifiant à l’occasion de 2 soirées spéciales ! Rendez-vous les 26 et 27 octobre pour KOEZIO HORROR CIRCUS ! A l’occasion d’halloween, votre centre d’entraînement accueille Monsieur Loyal et ses monstrueux artistes pour deux soirées de représentations pleines de surprises …  Peureux et âmes sensibles s’abstenir :-p (interdit au moins de 16 ans).

CONCOURS !!! A l’occasion d’Hallowen je vous offre 2 places pour venir jouer les agents infiltrés lors de la soirée KOEZIO HORROR CIRCUS du 26 et 27 octobre. Alors si vous n’êtes pas du genre trouillard voici comment tenter votre chance :
– Liker les pages Facebook de Koezio Campus et les sorties d’une lilloise
– Et identifier en commentaire du post Facebook la personne assez courageuse qui vous accompagnera en mission  😉 

Fin du concours jeudi 19/10/17 à 21h.

 Infos pratiques : 

Adresse : 31 rue Alfred de Musset, Villeneuve-d’Ascq
Téléphone :  03 20 05 80 00
Site Internet : http://www.koezio.co/
Tarifs : de 13 à 25 €
Horaires : du mardi au dimanche

Mission spéciale Halloween Koezio Horor Circus: les 26 et 27 octobre à partir de 17h, tarif unique de 30€, interdit au moins de 16 ans. Plus d’infos : ICI

3 commentaires

  1. Bonjour !
    Et tout d’abord, un grand merci pour ce nouveau concours !!!! 😉
    J’ai déjà tenté l’expérience Koezio une fois mais la thématique proposée pour Halloween me plaît beaucoup alors je tente ma chance !
    Les pages sont likées sous le pseudo Mimie Pucci et voici mon partage ; https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1790123997913148&id=100007466959182&pnref=story
    Je tague la personne en commentaire sous le post Facebook !
    Merci 😉 et bonne journée !!!!

  2. Bonsoir
    J’ai déjà été une fois au koezio à Villeneuve-d’Ascq j’ai adoré. Le thème d’Halloween me plait bien j’ai vu un petit aperçu de la bande annonce . je croise les doigts 🙂
    Bonne soirée et merci pour ce concours

  3. Pingback: Ma sélection de sorties lilloises à offrir en cadeau de Noël | Les Sorties d'une Lilloise

Laisser un commentaire

Navigation