Menu
Balade

Roubaix : Découvrir la ville à travers 10 balades touristiques

Et si vous (re)découvriez Roubaix sous un autre angle ? Vous êtes surement nombreux à avoir déjà admiré les lieux les plus emblématiques de la ville comme la Piscine, la Condition Publique ou l’Hôtel de Ville mais croyez-moi, Roubaix possède de nombreux autres trésors. Et aujourd’hui grâce à Roubaix Tourisme ce sont 10 itinéraires de balades qui s’offrent à vous pour découvrir tous les secrets de la ville ainsi que ceux de sa voisine Croix. Art, culture, patrimoine, à pied ou à vélo, bientôt la ville aux 1000 cheminées n’aura plus de secret pour vous !

Ces 10 circuits touristiques baptisés « I Love Roubaix » sont accessibles gratuitement sur le site Cirkwi via votre smartphone et sont également téléchargeables en PDF. Alors, prêts à jouer les touristes ? Petit tour d’horizon des balades proposées.

A la découverte du patrimoine industriel et historique de Roubaix

Remontez le temps en parcourant quelques kilomètres et partez à la découverte des trésors du passé roubaisien grâce à ces 3 balades :

Admirez l’architecture et l’Art déco aux 4 coins de la ville

Du centre-ville jusqu’au Nouveau Roubaix, vous observerez le courant Art Déco sous sa forme esthétique mais également sanitaire, social et politique. Voici 2 balades pour en apprendre plus :

Appréciez l’art urbain sous toutes ces formes

De la fresque monumentale au simple tag en passant par les graffs, pochoirs ou collages, Roubaix est un véritable berceau de street-art. Ces 2 itinéraires vous permettront d’en contempler un large éventail :

De Roubaix jusqu’à Croix

2 longues balades urbaines (de plus de 8 km) qui vous feront découvrir l’histoire de Croix et ses plus jolies demeures :

Balade vélo hors des sentiers battus

Roubaix et la petite reine c’est une histoire d’amour qui dure depuis longtemps alors impossible de ne pas lui dédier un circuit. Enfourchez votre vélo et soyez prêt à arpenter un chemin qui vous conduira du canal de Roubaix jusqu’au mythique vélodrome du Paris-Roubaix.

J’espère que ce petit résumé des promenades vous donnera envie d’explorer de nouveaux horizons roubaisiens. Dernière info : pour chaque balade vous trouverez une fiche technique avec le nombre de kilomètres et le nivellement histoire de choisir le circuit qui correspondra le plus à vos envies et vos capacités 😉 Enfin si vous souhaitez vous faire une petite pause gourmande en cours de visite cet article devrait vous plaire : Le Top des Adresses Gourmandes à Roubaix.

À propos de l'auteur

Coucou je suis Marie, la personne derrière le site et la page Facebook Les Sorties d'une Lilloise !

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.