Sensas : le nouveau jeu qui défie tes sens en s’amusant

sensas lille

Il y a quelques jours, une salle de jeu d’un nouveau genre a ouvert ses portes dans le quartier Vauban à Lille. Son objectif : te faire vivre une expérience sensorielle insolite et mettre à rude épreuve tes 5 sens ! J’ai embarqué 6 copains pour venir tester cette expérience surprise avec moi et voici un petit résumé de cette aventure au pays des sens !

À peine passées les portes de Sensas, nous sommes accueillis par Anthony qui sera notre maître des sens pendant les 1h30 de jeu et nous nous installons dans une première salle pour un petit briefing. On se déchausse, on choisit nos pseudos puis Anthony nous présente les grandes lignes du jeu. Nous allons réaliser une dizaine de défis en utilisant tour à tour nos 5 sens cependant pour pimenter le jeu la majorité des épreuves se feront dans l’obscurité plus ou moins totale !

Nous voici donc briefés, notre maître des sens nous confie un talkie afin de rester en contact avec lui durant le jeu et nous voilà prêts à attaquer les épreuves avec un peu d’appréhension sur ce qui nous attend 😛 Nous arrivons dans un premier sas et c’est là que nous recevons les instructions pour l’atelier du goût : place à une dégustation à l’aveugle ! Plutôt sympa pour une mise en bouche du jeu. La deuxième épreuve sur le toucher va elle s’avérer beaucoup plus stressante… En effet, c’est dans l’obscurité totale que nous partons inspecter le contenu de 15 boites surprises ! C’est durant cette épreuve que j’ai découvert la témérité ou non des copains :-p Je ne vous en dirai pas plus sur le contenu des boites mais le petit aperçu vidéo ci-dessus vous illustrera un peu l’ambiance ! Après avoir eu de belles frayeurs dans cet atelier du toucher on passe aux épreuves de l’odorat, de l’ouïe et de la vue. Je ne vous en dévoile pas plus pour vous laisser des surprises mais je vous rassure beaucoup moins de frayeurs, juste des défis 100% fun et parfois un peu sportifs.

Bien que l’ensemble de ces défis aient vocation à nous divertir, Sensas souhaite également les utiliser pour nous sensibiliser au handicap. D’ailleurs pour chaque défi remporté nous récoltons une amulette et à la fin du jeu celles-ci sont converties en dons pour l’association partenaire du centre, qui oeuvre contre le handicap. Alors ça ne donne pas encore plus envie de se surpasser même dans les boites noires ? :-p

Cette expérience chez Sensas s’est donc avérée aussi surprenante qu’amusante ! Notre maître des sens a été excellent et nous a guidé à travers tout le jeu ce qui a rendu ce moment encore plus sympathique. En bref pendant un peu plus d’1h30 on s’est marré, on a un peu flippé et on s’est surtout bien amusé!

Infos pratiques : 
Adresse : 23 rue Delphin Petit, Lille
Durée : 2h

Tarifs : de 24 à 28€
Site internet pour infos et résa :  https://lille.sensas.top/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation