Le Colisée de Roubaix : ma sélection pour la saison 2019-2020

Le Colisée de Roubaix : que découvrir lors de la saison 2019-2020

Il n’y a pas qu’à Lille qu’on peut applaudir et admirer les plus beaux spectacles qui cartonnent à travers toute la France ! Saviez-vous que le Colisée de Roubaix était le plus grand Théâtre du Nord de la France ? Construit en 1927, le ciné dancing de l’époque accueille aujourd’hui une programmation très variée destinée à tous : ballet, cirque moderne, pièce de théâtre, comédie musicale, one man show, concert… Je me suis penchée sur le calendrier des représentations de la saison 2019-2020 et j’ai déniché plein de chouettes spectacles à venir admirer sur la scène du Colisée.

Préparez votre agenda et les clefs de la voiture (ou votre carte de métro), vous n’allez surement pas tarder à venir faire un petit tour au Colisée de Roubaix 😉

  • Cirque contemporain : Je commence par ma catégorie préférée. J’ai toujours gardé mon âme d’enfant et les spectacles de cirque me font rêver alors si vous êtes comme moi ou si vous avez des enfants voici des spectacles à ne pas manquer : Slava’s Snowshow du 20 au 24 novembre, Transit le 17 et 18/1, Tabarnak le 3 et 4/4
  • Spectacle musical : Une soirée au rythme des morceaux cultes qui ont marqué votre vie ? Soyez prêt à fredonner les tubes du « Queen Symphonic » les 14 et 15/11, vous remémorer vos films préférés avec « The Music of John Williams vs Hans Zimmer » les 8 et 9/02 ou encore danser sur votre fauteuil avec « Pink Floyd Symphonic Show » les 28 et 29/03.
  • Danse : Plutôt amateur de danse classique ou de danse moderne ? Côté classique vous pourrez admirer le ballet royal de Moscou dans « La Belle au Bois Dormant » le 31/01 et si vous préférez la danse moderne je vous conseille le show hip-hop de « Futurisme ». Une soirée avec un double plateau de groupes hip hop dont « Géométrie Variable » qui m’avait bluffé il y a quelques années en finale de « La France à un incroyable talent » le 2/12.
  • Humour : Envie de passer une soirée sous le signe de la rigolade ? Côté humoristes il y a aussi un beau panel d’artistes à venir applaudir au Colisée comme Ahmed Sylla le 2/11, Kheiron le 30/11, The Gang Fathers le 15/01, Laurent Gerra le 5/02 et Alex Lutz le 3/03.
  • Concert : Niveau chanteurs on est aussi bien gâté à Roubaix avec entre autres Vanessa Paradis le 6/11, Etienne Daho le 14/12 et Marc Lavoine le 29/02.
  • Théâtre : Enfin terminons cette sélection par de célèbres pièces de théâtre qui quittent les planches parisiennes le temps de quelques représentations par ici comme « Le Prénom » le 26 et 27/11 et « L’école des femmes » le 9/04.

Vous l’aurez constaté le Colisée accueille un bel et large éventail de spectacles sur ses planches. J’ai voulu ici vous présenter une sélection de spectacles qui m’avaient tapé dans l’œil mais c’est n’est qu’un petit aperçu de la programmation alors n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil sur le calendrier complet de la saison ! J’espère que cet article vous aura donné envie de passer les portes de ce magnifique théâtre roubaisien, n’hésitez pas à partager dans les commentaires les spectacles qui vous tentent 😉

CONCOURS : Cette sélection vous a plu ? Je vous offre 2 places pour venir applaudir la célèbre pièce de théâtre « Le Prénom » la 26 novembre au Colisée. Pour tenter votre chance il vous suffit de :
– Liker les pages Facebook du Colisée Roubaix et Les sorties d’une lilloise
– Commentez le post FB du concours en taguant la personne qui vous y accompagnera en cas de victoire.

Fin du concours samedi 9/11 à 21h.

1 commentaire

  1. Pingback: Ma sélection de sorties lilloises à offrir en cadeau de Noël | Les Sorties d'une Lilloise

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation