Ma sélection de feux d’artifices et de concerts du 14 juillet 2019 sur la métropole lilloise

Comme chaque année à l’approche du 14 juillet je vous prépare mon article préféré de l’été : ma sélection des plus beaux feux d’artifices et concerts organisés autour de Lille à l’occasion de notre fête nationale.

Voici une petite liste non exhaustive des évènements proposés sur la métropole lilloise les 12, 13 et 14 juillet prochains. Il ne vous reste plus qu’à choisir quels shows pyrotechniques et musicaux vous souhaitez admirer, quant à moi je vous dévoilerai mes préférés en fin d’article :-).

Vendredi 12 juillet 2019 :

  • Marquette lez Lille : Cette année à l’occasion de la Fête Nationale, la ville invite la Compagnie On Off pour un rendez-vous novateur, sur-mesure, détonnant et en-chanteur. Début de la fête à 19h avec un apéritif offert, lancement des animations familiales (balades en poneys, jeux d’autrefois) et concert . Feu d’artifice vers 22h30.

Samedi 13 juillet 2019 :

  • Villeneuve d’ascq : direction la plaine Canteleu à 23h pour un feu d’artifice sur le thème de la science fiction. Et pour patienter avant la nuit noire rendez-vous au LaM pour un grand bal populaire sous le signe du Mexique dans et autour du musée de 20h à 22h30.
  • Marcq en Baroeul : Rendez-vous à l’hippodrome du Croisé Laroche pour le concert de Julien Clerc à 21h15 suivi du sublime feu d’artifice à 23h.
  • Roubaix : Le feu d’artifice sur la Grand’Place ayant été un succès l’année dernière, la ville de Roubaix réitètre et vous invite sur la Grand’Place pour vivre un feu d’artifice d’exception. Ce feu sera précédé d’un bal populaire dès 20h30.
  • La Madeleine : cette année c’est Gilbert Montagné qui mettra la ville « sous les sunlight des tropiques » avant le feu d’artifice vers 23h.
  • Lambersart : Direction les terrasses du Colysée à 22h30 pour un lancer de gaufres puis à 23h place au feu d’artifice !
  • Loos et Haubourdin : c’est au parc du château de la Pierrette que les festivités se dérouleront avec à 21h les concerts des «Latinos Lovers», le Trio Jean-Pierre Mader et Julie Pietri puis vers 23h30 le feu d’artifice.
  • Lille : de nombreux bals populaires sont organisés dans différents quartiers lillois. Rendez-vous du côté du Vieux-Lille, du Faubourg de Béthune, de Fives place Mariotte et du côté de Vauban-Esquermes pour swinguer !

Dimanche 14 juillet 2019 : 

  • Lille : A 11h place au défilé militaire boulevard de la Liberté et à 23h direction le champ de Mars pour le feu d’artifice.
  • Hellemmes : rendez-vous au parc du centre Gustave Engrand pour le concert du Collectif Métissé à 22h suivi du feu d’artifice à 23h.
  • Lys-Lez-Lannoy : Ici c’est Louis Delort qui va ambiancer la ville dès 20h45 avant le feu d’artifice à 23h15 du côté de la Ferme du Gauquier

Quelques infos supplémentaires sur des évènements plus éloignés mais qui devraient plaire aux fans : pour le 14 juillet la région accueille également The Avener, Feder, Ofenbach à Béthune, Zaz à Valenciennes et Hélène Ségara à Douchy les Mines.

J’espère qu’avec toutes ces villes vous allez trouver de quoi occuper ces 2 belles soirées, pour ma part si je devais vous recommander 2 sorties je vous conseille les yeux fermés les feux d’artifices de Marcq en Baroeul et Villeneuve d’Ascq dommage que les 2 soient programmés le même soir ça va être dur de faire un choix !

Bel été à tous !!!

2 commentaires

  1. Pingback: Ma sélection de feux d'artifices et de concerts du 14 juillet 2018 sur la métropole lilloise | Les Sorties d'une Lilloise

  2. Pingback: Ma sélection de feux d'artifices et de concerts du 14 juillet 2017 sur la métropole lilloise | Les Sorties d'une Lilloise

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation