Les Cognées : initiez-vous au lancer de hache à Lille !

Depuis quelques semaines, les Cognées ont fait débarquer le sport national canadien boulevard Carnot à Lille ! J’ai donc enfilé ma chemise de bûcheron et chauffé mes épaules pour aller tester le lancer de hache pour vous 😉  Retour sur cette expérience aussi tranchante qu’amusante !

A notre arrivée nous sommes accueillis par Jérôme notre instructeur qui nous explique rapidement le déroulement de l’heure de séance et nous présente nos joujous pour la soirée ! Après avoir attentivement écouté les règles de sécurité pour éviter de laisser un bout de doigt sur la cible nous prenons en main notre première hache. Manche en bois, lame aiguisée, il faut maintenant adopter la bonne position de bras pour réussir à la planter ! Ici aussi notre instructeur joue le démonstrateur et corrige ensuite notre position afin d’optimiser notre lancer. Les premiers essais ne sont pas très concluants et finissent loin de la cible mais après 5 min le coup de main ou devrais-je dire le coup de hache commence à venir ;-). En fait nul besoin d’être brut ou costaud pour atteindre la cible il suffit simplement de faire le bon geste !

Nous commençons alors un petit tournoi dans le même esprit qu’une partie de fléchettes où nous devons atteindre le plus rapidement les 20 points. On se prend rapidement au jeu de la compétition avec plus ou moins de réussite au niveau de la cible :-p Après avoir manié pendant 40 min notre premier type de hache nous découvrons notre 2ème arme : une hache plus petite et plus légère entièrement en fer, à mi-chemin entre le couteau et le shuriken, que nous allons pouvoir envoyer par 2 ou même 3 !

Après 1h de lancer et un passage au photobooth pour immortaliser notre soirée canadienne on sort de là bien défoulés ! Pour des raisons de sécurité chaque cible est utilisable par 3 joueurs maximum mais il y en a une dizaine donc n’hésitez pas à ramener tous les amis ou tous les collègues pour une activité insolite qui sent bon le caribou !

CONCOURS : Envie de venir jouer les bûcherons entre amis ? Je vous offre 2 accès cible pour venir lancer des haches avec 2 de vos amis ! Pour jouer il vous suffit de :
– Liker les pages Facebook Les cognès et  Les sorties d’une lilloise
– Commenter le post Facebook du concours en taguant les membres de votre équipe
Fin du concours mercredi 22/08 à 21h

Infos pratiques :
Les Cognées
Adresse : 40 Boulevard Carnot, Lille
Téléphone : 01 71 20 14 45 
Ouvert : du mardi au dimanche
Tarif : 54€ la cible pour 1h, 3 personnes maximum peuvent jouer par cible.

Infos supplémentaires et réservations : https://lescognees.com/
Activité accessible à partir de 16 ans

1 commentaire

  1. Pingback: Ma sélection de sorties lilloises à offrir en cadeau de Noël | Les Sorties d'une Lilloise

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation