Vivez l’Euro 2016 à Lille dans l’ambiance festive de la Fan Zone !

euro fan zone

A quelques jours du coup d’envoi de l’Euro 2016 la ville de Lille nous a concocté un bel endroit où vivre la compétition et vibrer ensemble devant le périple des Bleus ! En effet les billets vendus sur tirage au sort et pour certains à des prix exorbitants n’ont pas pu contenter tout le monde alors venez vous consoler entre supporters dans la Fan Zone située dans le Parc Henri Matisse entre Lille Europe et Euralille !

euro uefa

Ce village festif accueillera durant les 23 jours de compétition tous les passionnés de football de l’Europe. L‘intégralité des matchs de la compétition seront diffusés sur un écran géant de 97 m² et de nombreuses animations seront proposées comme par exemple 3 concerts :
–  le vendredi 10 juin à partir de 18h : concert de Synapson et Broken Back (puis diffusion de France – Roumanie)
–  le dimanche 19 juin : journée Garden Party avec le concert de Talisco (16h30) et Quentin Mosimann (17h30) et diffusion à 21h de France – Suisse
–  le mardi 21 juin : Fête de la musique avec The 3eatles (12h30), Hollispark (21h) et Matt Bastard leader des Skip the Use pour un DJ set avec ArtpointM.

Vous pourrez également participer à des animations et initiations footballistiques avec la Ligue Nord Pas-de-Calais de Football, ainsi qu’à des activités culturelles et artistiques et même des cours de Zumba ! euro2016_fanzone02-400x228

L’accès à cette Fan Zone est totalement gratuit, elle sera ouverte tous les jours de match(s) de 10h à minuit. Les 3 entrées se situeront  porte de Roubaix, allée de Naplouse et place François Mitterrand.

Ce village de 13 000 m² pourra accueillir jusqu’à 25 000 personnes et possédera un dispositif de sécurité important. Ainsi aucun sac (sac à dos, bagage, sauf sac à main) ne sera autorisé dans l’enceinte et des fouilles et palpations systématiques seront effectuées à l’entrée du village. Il sera également interdit de ramener nourriture et boisson cependant de nombreux stands de restaurations seront à votre disposition.

Que la fête soit belle et allez les Bleus !

Infos pratiques: 

Ouverture de 10h à minuit du 10 juin au 10 juillet, fermé les  23, 24, 28 et 29 juin ainsi que les 04, 05, 08 et 09 juillet 2016.
Accès par 3 entrées : porte de Roubaix, allée de Naplouse et place François Mitterrand
Sac à dos, bagages, nourriture et boissons interdits

Laisser un commentaire

Navigation