J’ai testé : pousser la chansonnette entre amis chez Singing Studio à Lille

singingQui ne pousse jamais quelques notes de musique sous la douche ou derrière le volant volume au max ? Nous entre copines on adore chanter le problème c’est qu’ici il n’y avait pas vraiment de lieu pour accueillir nos voix de divas mais ça c’était avant ! Depuis fin avril un concept tout droit venu du Japon et que nous attendions impatiemment à Lille a ouvert ses portes à côté du Casino Barrière ! Il s’agît de « Singing Studio » un nouveau concept inédit dans la région de karaoké privatif ! Dans ce lieu à la décoration retro chic, vous serez dès l’accueil au bar lounge, plongé dans une ambiance années 50 avec microphone, amplis Marshall, Jukebox et un side-car/photobooth pour se la jouer « je ne reconnais plus personne en Harley Davidson » !

Ensuite direction votre salle privative pour 2h de chant !!! Ici pas moins de six salles de karaoké pouvant accueillir de 4 à 25 amis : les plus petites ayant une capacité de 4 à 7 personnes et les plus grandes de 15 à 25 personnes… Vous allez pouvoir en ramener des ténors, des sopranos et des casseroles :-p. Une petite information importante : l’accès aux salles se fait uniquement sur réservation via leur site internet et au minimum 24h à l’avance.

Ces 6 studios privés sont composés d’un large canapé et d’une tablette numérique à partir de laquelle vous allez pouvoir entièrement programmer et contrôler toute votre soirée. Sur celle-ci vous pourrez à la fois sélectionner parmi plus de 3000 chansons tous les tubes sur lesquels vous allez vous éclater, régler le volume et la sonorité de vos 2 micros pour ne pas casser les oreilles de belle-maman et commander vos boissons préférées afin de ne pas se « casser la voix » en cours de spectacle -mention spéciale pour leur délicieux cocktails – ! Ici c’est vous la star, cette salle privée et insonorisée a été créée pour que tout le monde s’éclate sans peur du ridicule, car comme le dit si bien Ludwig Galliaerde le créateur du lieu on est ici pour chanter faux -ou pas- en s’amusant 😉

DSCN7371

A peine ouvert ce lieu prévoit déjà plein de nouveautés ainsi prochainement ils installeront une webcam dans chaque salle afin que nous puissions faire les « bella » et immortaliser nos plus beaux moments 😉 et le bar lounge se transformera le temps de quelques soirées inédites en salle de concert !

Alors qui seront les prochains à se prendre pour la « nouvelle star » ? 🙂

moi micro

Infos pratiques :

Singing Studio :
185-193 pont de Flandres, Lille
Tarifs : Session de 2h de 10 à 20€ par personne selon le créneau
Réservation sur le site internet
Ouvert du mercredi au dimanche

 

 

 

 

1 commentaire

  1. Pingback: Ma sélection de sorties lilloises à offrir en cadeau de Noël | Les Sorties d'une Lilloise

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation