Menu

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Evènement annulé Week-end ciné en plein air au LaM

28 août 21h30 - 29 août 23h00

Gratuit
Evènement annulé en raison de la météo Ce vendredi 28 et samedi 29 août à partir de 21h30, rendez-vous dans le parc du LaM pour la projection de 2 films en lien avec l’exposition William Kentridge. Un poème qui n’est pas le nôtre
Vendredi soir découvrez  « Les aventures du prince Ahmed », le plus ancien long-métrage d’animation jamais conservé.
Entièrement réalisé en silhouettes de papiers découpés par Lotte Reiniger en 1926, il fait écho à l’une des techniques chères à l’artiste sud-africain William Kentridge. Chef-d’oeuvre d’enchantement inspiré des contes des Mille et Une Nuits, Les aventures du prince Ahmed emmène le spectateur dans un voyage onirique et merveilleux.
Et samedi soir le musée vous emmène en Afrique avec la projection en plein air d’Aya de Yopougon, film d’animation de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie, adapté de la bande-dessinée du même nom. À la fin des années 70, Aya, jeune fille de 19 ans, vit dans le quartier de Yopougon à Abidjan en Côte-d’Ivoire, tout comme ses deux meilleurs amies, Adjoua et Bintou. Studieuse, elle se destine à devenir médecin et n’est pas du genre à se laisser dévoyer par l’appel de la fête comme le font ses amies, bien plus délurées qu’elle. Quand l’une d’elles tombe enceinte par accident, Aya tente de lui venir en aide…

Détails

Début :
28 août 21h30
Fin :
29 août 23h00
Prix :
Gratuit
Catégories d’Évènement:
,
Site Web :
https://www.musee-lam.fr/fr/cine-parc-les-aventures-du-prince-ahmed?fbclid=IwAR1qEKwKIK5qpKvStV78jbvNbJFu5GD5vHMWMWPncNQdefGVW0pWU1suq5U

Lieu

LaM
1 Allée du Musée
Villeneuve d'Ascq, 59650 France
+ Google Map

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.