

- Cet évènement est passé
Evènement annulé Week-end ciné en plein air au LaM
28 août 2020 21h30 - 29 août 2020 23h00
Free

Evènement annulé en raison de la météo Ce vendredi 28 et samedi 29 août à partir de 21h30, rendez-vous dans le parc du LaM pour la projection de 2 films en lien avec l’exposition William Kentridge. Un poème qui n’est pas le nôtre
Vendredi soir découvrez « Les aventures du prince Ahmed », le plus ancien long-métrage d’animation jamais conservé.
Entièrement réalisé en silhouettes de papiers découpés par Lotte Reiniger en 1926, il fait écho à l’une des techniques chères à l’artiste sud-africain William Kentridge. Chef-d’oeuvre d’enchantement inspiré des contes des Mille et Une Nuits, Les aventures du prince Ahmed emmène le spectateur dans un voyage onirique et merveilleux.
Et samedi soir le musée vous emmène en Afrique avec la projection en plein air d’Aya de Yopougon, film d’animation de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie, adapté de la bande-dessinée du même nom. À la fin des années 70, Aya, jeune fille de 19 ans, vit dans le quartier de Yopougon à Abidjan en Côte-d’Ivoire, tout comme ses deux meilleurs amies, Adjoua et Bintou. Studieuse, elle se destine à devenir médecin et n’est pas du genre à se laisser dévoyer par l’appel de la fête comme le font ses amies, bien plus délurées qu’elle. Quand l’une d’elles tombe enceinte par accident, Aya tente de lui venir en aide…
Pas de commentaire