Menu

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Un week-end placé sous le signe de l’art et de la mode à Roubaix !

4 décembre

Gratuit

Les amis ce week-end c’est à Roubaix qu’il vous faut aller ! En effet la ville propose toute une série d’événements aux amateurs de mode et d’art ! Au programme : braderie de l’art, nuit des arts et marché des mode.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme : cela pourrait être le résumé de la Braderie de l’Art qui fête cette année ses 30 ans. Rendez-vous à la Condition Publique du samedi 4 décembre 19h au dimanche 5 décembre pour admirer le travail de plus de 150 artistes : designers, soudeurs, graffeurs,  pochoiristes, peintres, graphistes et plasticiens. Ces artistes auront 24h pour donner libre cours à leur talent et leur créativité afin de créer en public des objets ou sculptures à partir de matériaux de récupération. Les pièces uniques seront vendues dès le lendemain sur place à des prix allant de 1 à 300€ pour que l’art soit enfin accessible à tous !

Pour continuer ce week-end dédié à la création je vous invite à prolonger votre soirée à Roubaix! En effet ce samedi 4 décembre c’est la nuit des arts qui ouvre les portes en nocturne des musées, galeries d’art, ateliers d’artistes ainsi que de lieux plus insolites comme des librairies, des restaurants ou des salons de thé. Dans 52 lieux de la ville et au travers de l’œuvre de plus de 500 artistes, la Nuit des Arts est une porte ouverte à la pluralité des formes: dessin, collage, céramique, gravure, installation, peinture, photographie, sculpture, street art…
Pour cette édition, la nuit des arts s’étend sur 2 week-ends et pas moins de 15 nouveaux lieux rejoignent également l’aventure. Certains établissements ouvriront leurs portes dès le vendredi, retrouvez le programme complet des soirées ICI

 

Enfin pour terminer votre virée roubaisienne direction l’ENSAIT et le Vestiaire -non loin du musée de la Piscine- pour le marché des Modes. Avis à ceux qui n’aiment pas s’habiller comme  « Monsieur tout le monde », vous trouverez ici votre bonheur avec une centaine de créateurs français et belges  qui vous présenteront leurs collections de prêts à porter, de bijoux, d’accessoires … Plus d’infos ICI

Infos pratiques : 

  • La Braderie de l’Art : À la Condition Publique, 14 place du Général-Faidherbe, samedi de 19 h à 2h30 et dimanche de 8h30 à 19h. Gratuit.
  • La Nuit des Arts : Une cinquantaine de lieux dans la ville  Gratuit.
  • Le Marché des Modes :  A l’ENSAIT et Le Vestiaire , Avenue JB Lebas et 27 rue de l’Espérance à Roubaix, vendredi 16 h à 21 h, samedi 11 h à 23 h  et dimanche 11 h à 19 h. Gratuit.

Détails

Date :
4 décembre
Prix :
Gratuit
Site Web :
https://www.ville-roubaix.fr/agenda/

Lieu

Roubaix
Roubaix, 59100 France + Google Map

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.