Menu

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Ouverture de la saison Nature des Espaces naturels de la MEL

6 mars 14h30 - 18h00

Gratuit

Ce dimanche 6 mars, la saison des Espaces naturels de la MEL démarre en fanfare avec un après-midi festif gratuit et ouvert à tous au bois de la Chanterelle à Verlinghem. Ateliers, déambulations, visites, jeux…vous attendent. Et, comme vous êtes nombreux à vouloir connaître la programmation d’animations et de sorties dans les Espaces Naturels de la MEL pour cette saison 2022, vous découvrirez en avant-première notre brochure « L’agenda de l’explorateur ». Celle-ci répertorie nos 200 idées de sorties entre mars et novembre. La thématique « L’archipel des petits mondes » sera le fil conducteur de cette nouvelle saison.

 

En ce dimanche après-midi, vous serez accueilli à l’entrée du bois par l’échassier de la compagnie Histoires de fête qui vous invitera à découvrir les différentes animations proposées :

  • Un atelier On recycle ! pour laisser parler votre imagination et réaliser des fleurs les plus folles ! avec le Jardin des Bennes.
  • Un spectacle détonnant intitulé Youplaboum Orchestra par la compagnie Pas de Traverses

Tous droits échappés d’un dessin animé, voilà les personnages sur-vitaminés de Youplaboum Orchestra ! De la musique, de la complicité, mais surtout beaucoup de bonne humeur pour des moments de légèreté pleins de couleurs et de musique
Vous allez sourire, rire, rêver, danser, vous émouvoir grâce à ce bout d’enfance qui débarque au coin de votre rue… Une déambulation pleine de vie, emmenée par des musiciens/comédiens espiègles, entre percussion batucada et musique de dessins animés (chant, accordéon, basse, clarinette, violon). Un véritable moment de partage et d’interactivité, pour tous et en toutes circonstances.

 

  • Des contes avec Thierry Moral de la compagnie In Illo Tempore

Les contes, légendes, mythes et récits ne sont pas réservés qu’aux enfants. Vous goûterez à une parole vivante, en musique et en mouvement vous faisant voyager aux 4 coins du monde. Un conte de tradition orale par continent. Les occasions de participer seront nombreuses. Les contes circulent depuis des dizaines, des centaines, des milliers d’années sans visa et sans papier, mais respectent toujours la même règle : le conteur dit CRIC, le public dit CRAC, trois fois de suite et… l’histoire peut commencer !

 

  • Les animateurs nature de la MEL seront également de la partie et viendront compléter le programme : des ateliers (initiation au dessin naturaliste, indices de présence des animaux dans la nature…), des jeux et des balades pour découvrir les riches naturalistes du bois (premières fleurs, reconnaissance des arbres, chants des oiseaux…)

Lieu

Bois de la Chanterelle
Allée du Tournebride
Verlinghem, 59237
+ Google Map

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.