Chargement Évènements

« All Évènements

Le Festival Mange Lille édition 2019

14 septembre - 21 septembre

C’est devenu le rendez-vous gourmand de la rentrée : le festival Mange Lille revient pour la 4ème année consécutive régaler nos papilles.

Au programme : une semaine d’événements autour des chefs et des producteurs autour du « slogan » manger bon, manger local.

Pour cette 4ème édition Mange, Lille ! change de lieu et investit le nouveau food court l’Hirondelle situé boulevard Jean-Baptiste Lebas. Cette hall ouverte et couverte façon Camden Market propose bar, food trucks, glacier, marchés éphémères …

Voici un petit aperçu du menu de l’édition 2019 pour vous mettre l’eau à la bouche.

  • Samedi 14 septembre , Le Mini Restaurant
    Mini menu pour mini convives, par le chef Eric Delerue. Une belle expérience gastronomique réservée aux enfants de 8 à 14 ans (sans les parents). COMPLET

  • Samedi 14 septembre Welcome Romy
    Le Rouge Barre change de couleur. A l’occasion de l’inauguration de « Romy », l’œuvre de Xavier Veilhan sur le parvis de la Gare Lille Flandres, le chef Steven Ramon et son équipe proposent au Tripostal un cocktail original entièrement monochrome. La soirée se prolongera par un DJ set de Chloé. Plus d’infos ICI
  • Samedi 14 septembre La Grande Tablée
    Nicolas Medkour (chef amiénois et ex La Grenouillère, Le Grand Restaurant de Jean-François Piège), propose un menu qui sublime des produits simples et principalement locaux à l’Hôtel de Ville de Lille.
  • Mardi 17 septembre, « Food is not dead »,
    Tables rondes et conférences dédiées aux professionnels organisées par Mange, Lille ! x Nikita , autour des thématiques food, digital, local et prospective,  à la Gare Saint Sauveur.
  • Mercredi 18 septembre, Le Grand Soir
    Parcours gastronomique dans six restaurants du Vieux-Lille, le temps d’une soirée, pour déguster six plats et leur accord boisson. Avec : Florent Ladeyn (Bloempot), Peter Blankeman (Coke), Thibaut Gamba (La Table du Clarance), Diego Delbecq (Rozó), Steven Ramon (Rouge Barre) et Nicolas Pourcheresse (Le Vagabond) COMPLET
  • Samedi 21 septembre, Le Grand Brunch
    Réveil gourmand à L’Hirondelle ! Aux fourneaux, les food trucks Loco, Bo-Buns & Cornichons, La Ferme du Beau Pays et G&Coffee.
  • Dimanche 15 et 22 septembre, LE MARCHÉ Mange, Lille ! x L’Hirondelle Sur le parvis de l’Hirondelle, marché de producteurs et street food.
  • Du 12 au 22 septembre , Les Grands Dîners 
    Les chefs lillois invitent dans leur restaurant un chef d’ici ou d’ailleurs, le temps d’un dîner ou d’un déjeuner, leur univers culinaire. Des rencontres uniques, parfois insolites pour tous les amateurs de gastronomie.

Infos pratiques et réservations par ICI

Détails

Début :
14 septembre
Fin :
21 septembre
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
https://mangelille.com/

Lieu

Lille

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation