Menu

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Grand village de la BD à la Gare Saint Sauveur

26 juillet - 9 août

Gratuit

Du 26 juillet au 9 août , la Gare Saint Sauveur vit au rythme de la BD . Au programme : deux semaines de festivités dédiées à la bande dessinée avec une grande exposition et des ateliers pour les enfants !

Dans le cadre de BD 2020, Année de la bande dessinée, Lille est la première ville accueillant le « Village-BD », manifestation itinérante proposée par le ministère de la Culture, organisée par le
Centre national du livre (CNL).
Des animations sont proposées autour de deux grands axes :
• Une grande exposition sur la bande dessinée . Pensée et conçue autant pour les néophytes que pour les amateurs éclairés, l’exposition donne à voir les différentes facettes du 9e art : le décryptage de la création d’une bande dessinée, des focus illustrés et explicatifs sur les nombreux genres et styles de BD, et une vision d’ensemble du 9e art à travers le monde.

• Des ateliers pour les enfants animés par les auteurs de BD locaux Mig et Winoc.
Du 27 au 31 juillet, quatre ateliers par jour – deux le matin de 10h à 12h et deux l’après-midi de 14h à 16h– animés par deux auteurs originaires de la région, Mig et Winoc, sont proposés au jeune public. Quarante enfants lillois âgés de 8 à 13 ans, n’ayant pas la possibilité de partir en vacances, profiteront de ce véritable stage de création de bande dessinée, dispensé sur 5 jours par les deux artistes.

Infos pratiques :
Horaires expo : mercredi au vendredi de 16h à 19h, les samedis et dimanches de 14h à 19h

Détails

Début :
26 juillet
Fin :
9 août
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
https://reservations.lille.fr/event/ete?motCle=bd&dateDebut=26/07/2020

Lieu

Gare Saint Sauveur
Boulevard Jean-Baptiste Lebas
Lille, 59000 France
+ Google Map

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.