Menu

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

France 2023 Rugby Tour : Lille

22 juillet 10h30 - 23 juillet 18h30

Gratuit

A tous les amateurs de rugby 🏉 et aux autres aussi 😄 Du 21 au 23 juillet, ne manquez pas le passage du train du rugby à la gare Lille-Flandres.

La Coupe du monde de rugby à XV 2023 aura lieu en France, du vendredi 8 septembre au samedi 28 octobre 2023. À cette occasion, la ville de Lille fait partie des villes sélectionnées en tant que ville hôte pour accueillir l’événement. C’est la première fois que la Métropole Européenne de Lille reçoit la plus prestigieuse des compétitions de rugby.

En attendant cette grande compétition internationale, les amateurs de ballon ovale, mais aussi le grand public, ont de quoi se réjouir avec de nombreux événements organisés pour l’occasion.

Aussi appelé le France 2023 Rugby Tour, le train du rugby se lancera à partir du 21 juillet à 9h30 et jusqu’au 12 novembre dans un périple de 144 jours à travers l’Hexagone pour promouvoir l’événement. Un voyage qu’il débutera dans la capitale des Flandres (gare Lille-Flandres) et qu’il poursuivra dans 50 autres villes de France.

À bord du train, une expérience immersive, en réalité virtuelle, plongera le grand public dans l’ambiance du 8 septembre au Stade de France. Le rugby, les équipes qualifiées et les initiatives à impact positif de la compétition seront mis à l’honneur (Rugby au Coeur, Campus 2023, Mêlée des Choeurs, XV de la Gastronomie…). L’incontournable Coupe William Webb Ellis, aussi appelée Trophée Webb Ellis, sera également présentée. Une visite unique qui ravira petits et grands !

Et ce n’est pas tout, des photos qui célèbreront la Coupe du Monde de Rugby des territoires seront également exposées en gare Lille-Flandres.

L’accès au train est gratuit.

Prolongez l’expérience avec le village 100% rugby, place de la République

Les 22 et 23 juillet, de 10h30 à 18h30, de nombreux stands et animations sur la thématique du ballon ovale s’installeront place de la République, en présence d’ambassadeurs et de joueurs. L’occasion de découvrir ou d’en savoir plus sur ce sport qui a vu le jour en Angleterre au XIXème siècle.

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.