Menu

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Danses macabres au Parc archéologique Asnapio

24 octobre 10h00 - 18h00

5€

Venez assister à la grande fête de clôture de la saison au parc Asnapio dimanche 24 octobre 2021.

Le saviez-vous ?… Les premiers rites funéraires apparaissent à la Préhistoire chez l’homme de Neandertal. Ces rites ne cesseront d’évoluer à travers les âges. Pour cette dernière festivité de l’année, nous vous proposerons de les découvrir : des sépultures primaires jusqu’à l’apparition des cimetières du Moyen Âge, via les tumulus de l’Âge du bronze et les pyramides égyptiennes. À cette occasion, seront évoqués les croyances gauloises, les crémations vikings, les fêtes sacrées liées aux âmes défuntes, les superstitions populaires, les cultes d’Isis, de Cybèle et de Mithra. À l’image des fêtes ancestrales, la Compagnie Aouta vous présentera une danse macabre menée, dans une farandole des plus singulières, par des êtres ayant « la peau sur les os » !

Au programme : Spectacles, déambulations, crémation vikings ainsi que de nombreux ateliers participatifs autour des rites funéraires chez les Egyptiens, les Gaulois, les Romains, les Vikings… Et aussi autour de la fête des morts au Mexique !

Infos pratiques :
Tarif unique de 5 euros pour les plus de 16 ans.
Gratuit pour les moins de 16 ans

Lieu

Parc Asnapio
64 Rue Carpeau
Villeneuve d'Ascq, 59650 France
+ Google Map

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.