

- Cet évènement est passé
Concert d’ouverture à l’ONL : Fête orchestrale
27 septembre 2018 20h00 - 28 septembre 2018 22h30
5€
Jeudi et vendredi direction l’Orchestre National de Lille pour une fête orchestrale avec Magnus Lindberg et Alexandre Bloch afin d’ouvrir la nouvelle saison au Nouveau siècle !
Compositeur à l’enthousiasme contagieux, Magnus Lindberg, nouveau compositeur en résidence à l’ONL, offre dans Tempus Fugit une œuvre pour célébrer les cent ans de l’indépendance de sa Finlande natale. Sa musique, interprétée par les orchestres du monde entier, est une véritable fête. Joyeux et coloré, le Concerto pour flûte d’Ibert, chef-d’œuvre du répertoire de l’instrument est interprété ici par le prince des flûtistes, Emmanuel Pahud. Pour terminer la soirée crescendo, Alexandre Bloch et les musiciens feront rayonner le ballet Petrouchka, éblouissant kaléidoscope, dans lequel Stravinsky rend un vibrant hommage à la musique de cirque et aux mélodies populaires russes.
CONCOURS : Je vous offre 2×2 places pour venir assister à ce concert (date de votre choix) ! Pour tenter votre chance il vous suffit de :
– Liker les page Facebook ONL Lille et Les sorties d’une lilloise
– Me laisser un petit commentaire sous le post Facebook en taguant l’ami qui vous accompagnera en cas de victoire et répondre à la question suivante : Dans quel prestigieux orchestre joue actuellement Emmanuel Pahud, flûtiste lors des concerts d’ouverture ? (indice 😉 )
Concours du 20/09 au 22/09 à 21h
Infos pratiques:
Concert jeudi et vendredi à 20h
1 commentaire
Broeks Brigitte
20 septembre 2018 à 9h52Bonjour avec grand plaisir j irai avec Schepman stephanie