Menu

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Ce week-end Lille vous donne rendez-vous aux jardins

5 juin - 6 juin

Gratuit sur réservation

Ce week-end, partez à la conquête des lieux emblématiques de Lille grâce aux rencontres, ateliers et visites organisés par la Ville et ses partenaires. Les Rendez-vous aux jardins emmènent au contact de la nature dans toute sa complexité, éduquent sur sa conservation, et sa protection.

Le thème de cette année : la transmission des savoirs. Cette thématique nationale parle notamment de la passation de connaissances entre jardiniers de génération en génération, l’enseignement (écoles du paysage, d’horticulture, de jardinage) ou encore l’acquisition des savoir-faire par les traités d’art des jardins.

Reportée l’année dernière en raison de la situation sanitaire, cette édition mêle nature et culture, avec des événements phares. Près de 60 visites, ateliers et conférences répartis dans une vingtaine de lieux, dont certains généralement fermés au public. Entre curiosité, savoir-faire artisanal et mise en commun des savoirs, cet événement familial en a pour tous les goûts.

Focus sur une partie du programme :

  • Dans les jardins de la Banque de France, les ruches s’ouvrent pour éduquer petits et grands sur la vie et la préservation des abeilles.
  • Le jardin des Plantes, plus verdoyant que jamais, accueille le public pour des ateliers et conférences pour tous les âges.
  • À la médiathèque Jean Lévy, la nature est au rendez-vous des visites méditatives.
  • Plusieurs jardins de Lille ouvrent leurs portes à travers des visites guidées pour ce week-end spécial.

Pour retrouver l’ensemble des animations et réserver votre place pour y participer rendez-vous par ICI

Détails

Début :
5 juin
Fin :
6 juin
Prix :
Gratuit sur réservation
Catégorie d’évènement:
Site Web :
https://reservations.lille.fr/event/rendezvousauxjardins2021#

Lieu

Lille
France + Google Map

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.