Immersiv Lille : Venez jouer les pilotes de Mirage et d’Airbus !

A Lesquin, vous trouverez de nombreux pilotes à l’aéroport mais depuis quelques mois vous pouvez vous aussi jouer les commandants de bord grâce à Immersiv !

Votre testeuse tout terrain a donc enfilé sa tenue de pilote pour tester cette nouvelle activité décoiffante !

Chez Immersive 2 expériences d’aviations s’offrent à vous selon si vous souhaitez vous la jouer Leonardo Di Caprio dans son costume bleu marine aux commandes d’un Airbus A340 ou plutôt vous prendre pour le Tom Cruise de Top Gun en combinaison grise dans un mirage 2000 !

Pour ma part j’ai eu l’occasion de piloter les 2 avions. Le vol dans l’Airbus se réalise à l’intérieur d’une véritable cabine de pilotage où l’on retrouve les dizaines de boutons et manettes possibles et imaginables qu’un commandant de bord utilise. Après avoir ajusté mon siège électrique et décidé de l’aéroport de départ parmi les centaines de lieux possibles, place aux choses sérieuses ! Je reçois les conseils et instructions de mon pilote instructeur – pilote dans la vraie vie – pour procéder au décollage de l’appareil ! Facile à dire mais beaucoup moins à faire. Pour réussir son décollage il faut  faire preuve de concentration et surtout d’une grande délicatesse dans le maniement des instruments et du manche afin de maintenir le bon cap et éviter le crash ! Le vol dure une dizaine de minute puis toujours avec les conseils de mon instructeur nous faisons atterrir l’avion avec toujours autant de minutie ! C’était compliqué mais l’avion et mon équipage sommes revenus sur la terre ferme en entier !

Fingers in the nose

Après avoir piloté ce gros engin, place à plus d’amusement à bord du mirage 2000. Ici c’est un pilote de voltige qui s’occupe de mon briefing pré-vol. Après ses enseignements c’est dans un tout petit cockpit sur vérins et armé d’un casque de réalité virtuelle que je vais tenter une série de loopings et tonneaux après avoir décollé et franchi le mur du son. Ici il y a beaucoup moins de manipulations qu’à bord de l’Airbus mais la casque de VR rend cette expérience encore plus immersive j’ai vraiment adoré me prendre pour Tom Cruise 😉

immersiv lille

Et pour ceux pour qui l’avion est plus une source d’angoisse que d’amusement sachez qu’Immersiv propose également des stages d’aérodromphobie d’ailleurs pour l’anecdote Valérie Damidot est venue vaincre sa phobie ici ;-).

Alors pour vous amusez ou pour vaincre vos peurs, seul ou entre amis venez vous envoyer en l’air chez Immersiv !

Infos pratiques :
Immersiv
Adresse : Plaine de Loisirs de Lesquin Rue Jean Jaurès, Lesquin
Téléphone : 07 68 60 93 40
Tarifs : à partir de 25€
Ouvert du mercredi au samedi
Infos supplémentaires et réservations : https://www.immersiv.eu/

1 commentaire

  1. Pingback: Place des Oliviers : nouveau spot pétanque et rooftop à 2 pas de Lille | Les Sorties d'une Lilloise

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation