Ma sélection de marchés de Noël de la métropole lilloise

Ça y est depuis quelques jours la Grand Place de Lille a revêtu ses habits de lumière pour accueillir la Grand Roue ! Tout doucement l’ambiance des fêtes de fin d’année s’installe dans la métropole. Comme chaque année à cette période de nombreux marchés de Noël ouvrent leurs portes pour nous faire patienter sagement avec un verre de vin chaud et des idées cadeaux pour remplir la hotte de Noël. A cette occasion je vous ai dressé une petite liste non exhaustive des marchés de Noël proposés sur la métropole lilloise en novembre et décembre 2017.

  • Lille : du 17 novembre au 27 décembre

Direction la Place Rihour, pour cheminer au milieu des 80 chalets regorgeant d’idées cadeaux, de santons, de décorations pour le sapin et de produits festifs. Tous les jours à 16h, l’illumination du marché est un moment à ne pas manquer 😉 Durant plus d’1 mois, de nombreuses animations vous seront proposées comme par exemple une visite insolite par Une Bulle sur les pavés afin de découvrir Lille et le Village de Noël autrement tous les mardis à 17h30 (tarif 12€). N’oubliez pas de passer également admirer la Grande Roue et l’idéale chenille pour compléter votre périple festif !
Site internet : http://www.noel-a-lille.com/

  • Villeneuve d’Ascq :  4 week-ends du 25 novembre au 17 décembre

Rendez-vous dans le cadre enchanteur du Château de Flers pour 4 week-ends. Artisanats du monde entier, décoration, spécialités, produits du terroir, produits de beauté, friandises, bijoux, accessoires de mode, maroquinerie, de nombreux exposants vous y attendent et chaque week-end diverses animations sont programmées.
Site internet : ICI

  • Lambersart : 25 et 26 novembre

Le temps d’un week-end la ville se met à l’heure alsacienne à la salle Malraux ! Autour d’une soixantaine de commerçants, artisans et créateurs venez passer un week-end festif en compagnie de la confrérie du Houblon d’Or et au milieu du folklore et de la gastronomie alsacienne !
Site internet: ICI

  • Quesnoy sur Deule : 2 et 3 décembre

C’est au pied du beffroi et place Leclerc que 50 exposants vous attendent. Les plus jeunes pourront assister à la descente du Père Noël du beffroi le samedi à 18h.

  • Saint André-lez-Lille : 3 décembre

Les associations de jumelage de la ville de Saint-André ont le plaisir de vous convier, le dimanche 3 décembre 2017, au traditionnel marché de Noël à la salle André-Wauquier.
Site internet : ICI

  • Mouvaux : 1, 2 et 3 décembre

Le traditionnel marché de Noël de Mouvaux vous attend au Parc de l’Hôtel de Ville avec ses nombreux chalets, ses animations, ses manèges et la présence du père Noël !

  • Wambrechies : du 8 au 10 décembre

Rendez-vous sur le port de plaisance, sur l’eau et dans la distillerie Claeyssens pour déambuler dans ce marché de Noël flottant composé d’une trentaine d’exposants. On me souffle aussi à l’oreille que le Père Noël arrivera en bateau dimanche vers 17h30.
Site internet : ICI

  • Roubaix : du 15 au 23 décembre

Direction la Place des Martyrs pour un marché de Noël Zéro Déchet, dans une ambiance chaleureuse toute en récup ! Vous y trouverez des produits locaux et faits main, réalisés avec des matériaux recyclés. Vous pourrez également participer à de nombreux ateliers DIY gratuits en compagnie des artisans créateurs du marché.
Site internet : ICI

  • Marcq en Baroeul : le 16 décembre

Comme chaque année, l’hippodrome du Croisé Laroche revêt ses habits de lumière et vous accueille le temps d’un après-midi pour un marché de Noël associatif, suivi d’un spectacle de la Nativité et clôturé par un magnifique feu d’artifice !

J’espère que cette sélection des marchés de Noël vous permettra de plonger dans cette atmosphère féerique durant ces quelques semaines avant les fêtes et de partager de bons moments entre amis ou en famille autour d’un bon vin ou chocolat chaud !

Je vous souhaite à toutes et tous de très belles fêtes de fin d’année !

Laisser un commentaire

Navigation