Menu
Aventure / Balade / Insolite / Jeu

Contre-Enquête : un Cluedo géant dans les rues de Lille

Parfois je me demande si je n’ai pas été Sherlock Holmes dans une autre vie tellement ma passion pour les enquêtes et énigmes est flagrante sur le blog ;-). Après m’être bien entraînée en intérieur sur les énigmes des escape games je me suis dit qu’avec l’été j’allais continuer à jouer les détectives au grand air ! Par un samedi ensoleillé de juin et accompagnée par mon équipe de détectives amateurs je me suis donc lancée dans le nouveau jeu de piste lillois : Contre-Enquête !

Mise à jour juin 2018

C’est dans le cadre du célèbre bar à jeu La Luck, rue Princesse que le décor de notre enquête est planté ! Ici notre maître du jeu nous présente la scène de crime et les personnes suspectées. C’est ensuite muni d’un road-book et de quelques accessoires que nous démarrons ce Cluedo géant en partant glaner les indices et suivre les traces des suspects dans les rues du Vieux Lille. En plus d’un peu de sens de l’orientation nous devrons faire preuve d’observation pour débusquer les indices, de jugeote pour en déduire des pistes et de discernement pour formuler nos accusations.

Notre parcours de détective nous entraîne dans un périple de 2-3 km à travers divers quartiers lillois. Ce jeu de piste nous permet de manière très ludique et originale de redécouvrir Lille. C’est ainsi qu’on lève les yeux sur certaines façades lilloises devant lesquelles on était déjà passé des dizaines de fois, qu’on découvre des petits passages secrets, qu’on explore de fond en combles des ponts et des places…   Les 2h30 d’enquêtes passent super vite, d’ailleurs il vaut mieux aller vite puisque nous affrontons les autres équipes ! Notre road-book nous guide facilement d’étapes en étapes et après avoir ouvert très grand les yeux partout sur notre passage et retourné quelques coins de Lille nous arrivons enfin à identifier le suspect et rentrer au QG pour le dénoncer !

Créé en 2012 dans le Douaisis, ce Cluedo grandeur nature à été conçu pour mettre en valeur la ville et son patrimoine en s’amusant ! Ce jeu de piste est accessible entre amis ou en famille (pour les enfants âge minimum conseillé 12 ans) par équipe de 4 à 6 personnes. Excellent pour un team-building d’entreprise, un enterrement de vie de célibataire !

CONCOURS : Je vous invite à venir tester ce jeu de piste avec 3 de vos amis enquêteurs !
Pour jouer il vous suffit de :

– Liker les pages Facebook de Contre Enquête et Les sorties d’une lilloise
– Commenter le post FB du concours en taguant les membres de votre équipe

Fin du concours vendredi 3/08 à 20h

Infos pratiques:
Enquêtes tous les samedis à 14h de mai et septembre
Tarifs : de 9€ à 12,5€
Site internet pour infos et résa : http://contre-enquete.com

À propos de l'auteur

Coucou je suis Marie, la personne derrière le site et la page Facebook Les Sorties d'une Lilloise !

6 Commentaires

  • Mathieu
    11 février 2018 à 14h56

    C’est vrai qu’un Cluedo géant dans les rues de sa ville, ça doit être sympa à faire ! C’est en tout cas une bonne idée pour un EVJF d’autant plus qu’on est libre avec un Roodbook si j’ai bien compris.
    Merci marie pour cette bonne idée

    Répondre
  • […] les Sherlock Holmes dans les rues de Lille à travers le cluedo géant de Contre-Enquête (mon article ici) et si le temps est à la pluie se laisser enfermer 1h dans l’un des nombreux escape games de […]

    Répondre
  • […] vous préférez les enquêtes en plein air je vous conseille les jeux de pistes de Contre-Enquête et de Qui veut pister Lille ? Vol, meutre, disparition … Chacune des enquêtes vous ferra […]

    Répondre
  • […] Contre-Enquête vous propose une enquête inédite que vous ne pourrez résoudre qu’en arpentant les rues du Vieux Lille ! Au départ du célèbre bar à jeux lillois la Luck, partez entre amis et résolvez l’enquête ! Mon article complet ICI. […]

    Répondre
  • Gossart
    3 mars 2019 à 17h08

    Bonjour peut on faire une équipe de 8 personnes ?

    Cordialement

    Répondre
    • Marie
      3 mars 2019 à 17h12

      Je pense qu’il est plus judicieux de faire 2 équipes de 4 afin que tout le monde soit actif dans l’enquête.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.