Jouez les apprentis Sherlock Holmes chez Get Out Lille

C’est par le tout premier né des escape-games lillois que je débute le blog en 2017 ! Quoi de mieux pour commencer l’année que de vous parler d’escape-game, ma sortie lilloise préférée 😉 Je vous avais déjà parlé de Get Out dans mon Top des meilleurs Escape Games de Lille mais je ne leur avais pas encore consacré un article alors qu’il s’agît tout de même du pionnier de ce jeu d’aventure sur Lille !

Get Out est donc le tout premier escape game lillois créé par Samuel Lefèvre et Olivier Liogier il y a 2 ans. A l’époque déjà j’ai poussé leur porte située au 128 rue Solférino – ou devrais-je plutôt dire au 221b Baker Street – pour découvrir pour la première fois l’univers totalement british et rétro de ce lieu. Avec ses gros canapés en cuir, ses anciennes machines à écrire et ses vieux meubles en bois, Get Out nous plonge dès son hall d’entrée dans une ambiance sophistiquée d’enquête à la Sherlock Holmes que j’adore ! Ça change des entrées souvent très (trop?) épurées des autres escape games et c’est toujours un plaisir d’y pénétrer, même après plusieurs visites.

Sur place vous aurez la possibilité de vous frotter à 4 énigmes aux thèmes très variés qui vous feront voyager dans le temps : Les secrets de la Panic Room vous emmèneront jouer les enquêteurs dans l’Amérique des années 60 et de JFK, L’Affaire Cunningham vous plongera dans l’Angleterre des années 2000, L’Atelier Tesla vous initiera aux techniques d’espionnage au milieu des découvertes électriques des scientifiques du 20ème siècle et enfin Le Fort vous proposera de jouer les chevaliers à l’époque des Templiers !

Les points forts des cet escape-game ce sont ses décors de grande qualité et la variété des énigmes proposées et des mécanismes de jeu. Et les 4 missions proposées n’ont pas le même niveau de difficulté ce qui permet à chacun de jouer les enquêteurs sans trop de difficultés 🙂 Bien sûr tout est relatif et peut-être que vous trouverez faciles les scénarios que j’ai trouvés plus corsés, si vous souhaitez tenter l’aventure laissez-vous donc en priorité guidés par votre attirance pour l’un des 4 univers proposés : enquête contemporaine, aventure moyenâgeuse, espionnage industriel…

Voici tout de même quelques indications sur la difficulté : dans l’atelier Tesla et le Fort vous n’aurez droit qu’à un nombre limité d’indices, ces deux missions sont donc plutôt destinés aux personnes déjà initiées aux jeux d’évasion. Le Fort est peut-être même un cran au dessus de l’atelier Tesla car il vous faudra bien souvent vous séparer pour progresser, autrement dit tous les membres de l’équipe ont intérêt à être assez autonomes pour en réchapper !

Dans tous les cas chacune des missions fera appel à de nouvelles compétences et vous fera ainsi progresser dans la résolution des enquêtes. A force vous finirez par aiguiser votre esprit et serez prêts à affronter tous les escape games de Lille et même au delà !

Notez enfin que le Fort – la toute nouvelle enquête – est proposée dans 2 salles ce qui est idéal pour venir en grand groupe (2 x 6 personnes) à l’occasion d’un enterrement de vie de célibataire ou d’un team bulding et rajouter encore un peu de compétition, comme si battre le chrono ne suffisait pas 😛

Le voyage dans le temps chez Get Out se continuera en 2017 avec au cours de l’année l’ouverture d’une nouvelle enquête chez les pharaons ! On en sait pas plus mais les créateurs de Get Out sont loin d’être à cours d’idée pour leurs prochaines intrigues et tout ceci pour notre plus grand plaisir !!!

Infos pratiques :

Get Out
Adresse : 128 rue Solférino, Lille

Téléphone : 03 62 65 40 56
Tarifs : de 18 à 28 € par personne (3 à 6 joueurs)
Ouvert du mardi au dimanche

Infos supplémentaires et réservations : http://lille.getout.fr/

Laisser un commentaire

Navigation