Un dimanche dans la nature au parc Mosaïc pour fêter l’automne

mozaic

Ce dimanche marque le début du mois de novembre et la fermeture hivernale des parcs et relais nature de la Deule. Pour bien finir la saison mon parc nature préféré MOSAIC organise une petite fête de clôture autour de la couleur phare de l’automne : le orange !

Au programme des ateliers de fabrication de sucettes oranges, un cyclo-bar pour presser ses oranges en pédalant, des artistes de rue et les musiciens de la brigade des tubes. Vous pourrez bien sûr aussi en profiter pour découvrir ou redécouvrir les 10 jardins contemporains qui composent ce grand parc. Chaque jardin rend hommage aux origines des migrants installés dans la métropole lilloise et mêle harmonieusement botanique, œuvres d’art et animaux domestiques rares. Je suis certaine que vous tomberez vous aussi amoureux de ce parc qu’on découvre comme un musée et où l’on en prend plein les yeux avec un bon bol d’air !

BON PLAN : A l’occasion de cette fête l’entrée sera gratuite pour toutes les personnes vêtues de orange (haut et/ou bas) une raison de plus d’aller y faire un dernier tour avant sa réouverture fin avril (tarifs classiques: 6-4€).

Rendez-vous dès 14h : Mosaic, jardin des cultures 103 rue Guy Mocquêt 59263 Houplin Ancoisne

Pour plus d’informations rendez-vous ici

Laisser un commentaire

Navigation