

- Cet évènement est passé
Journée internationale des droits des femmes au Palais des Beaux Arts
8 mars 2020 14h30 - 18h00
Gratuit
Ce dimanche 8 mars à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le Palais des Beaux Arts nous propose un après-midi festif où la parole et le geste des femmes s’expriment en toute liberté !
Au programme à partir de 14 h 30 :
– Parcours raconté dans les collections.
Une trentaine de femmes racontent les œuvres du Palais des Beaux-Arts. Étudiantes, femmes engagées ou simples habituées des musées, une trentaine d’histoires singulières sont à découvrir et à entendre.
-Performance dansée.
Sylvain Groud, danseur, chorégraphe et directeur du Centre Chorégraphique National, invite les femmes à partager sa pièce dansée « L’Oubli ». Un moment d’émotion collective à partager entre danseurs.euse.s professionnel.le.s et amateur.e.s. !
Dans le cadre du Festival à vous de Jouer https://www.facebook.com/events/134188627794483/
– Final
Dans l’atrium, Sylvain Groud proposera un geste artistique auquel tous.tes les visiteur.euse.s pourront prendre part.
Et Retrouvez le programme complet des événements autour de la Journée des droits des femmes ici : https://www.lille.fr/Actualites/Droits-des-femmes-1-mois-d-evenements
Pas de commentaire