Orchestre National de Lille : que découvrir lors de la saison 2019-2020 ?

Ah l’ONL, sa superbe salle de concert, ses talentueux musiciens et ses emblématiques chefs d’orchestres. Cette institution lilloise est reconnue dans le monde entier cependant lorsque j’en parle autour de moi je me rend compte que peu de lillois ont déjà franchi ses portes. Une chose bien dommage que je vais tenter de vous faire corriger cette année en vous présentant ma sélection d’œuvres musicales à venir découvrir à l’Orchestre National de Lille au cours de la nouvelle saison musicale 2019-2020.

Nouveautés, œuvres classiques ou insolites, ciné concerts, j’ai feuilleté pour vous l’agenda de l’ONL et je vous partage mes pépites musicales à découvrir prochainement !

  • Commençons par ma sortie musicale favorite à l’ONL : les ciné-concerts ! Cette année il y en a 3 de programmés. 2 Star Wars : « Le Retour du Jedi » les 21 et 22 février et « Le Réveil de la Force » les 2 et 3 avril et une compilation de films muets sur le thème « Vive la liberté » les 5-6 et 7 mai.
  • Passons aux grands répertoires. Envie de passer une douce soirée aux sons de Chopin, Beethoven, Schubert et Haydn ? Alors réservez votre soirée avec les grands maîtres du classique le 9 octobre. Vous pourrez également (re)découvrir d’autres œuvres classiques comme le Requiem de Mozart les 8 et 10 avril ou la 9ème symphonie de Beethoven les 25 et 26 juin.
  • La célèbre histoire d’amour Roméo et Juliette sera jouée sur la scène de l’ONL par l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège accompagné par 2 danseurs de ballet le 31 janvier.
  • Envie de découvrir l’envers du décor ? Pour assister à un concert lors de la présentation d’une nouvelle œuvre aux musiciens de l’orchestre et voir les premières phases de travail de ces derniers avec le chef d’orchestre je vous conseille le concert « Just Play » le 24 septembre (en plus tous les billets sont entre 5 et 10€)

Comme lors des précédentes saisons, de nombreuses animations et évènements seront programmés autour des concerts comme par exemple un cabaret jazz à l’occasion d’un « planète orchestre » sur ce thème (15 décembre), des afterworks minis-concerts à thème en début de soirée, des rencontres en bord de scène avec le soliste et/ou le chef d’orchestre à la fin du concert… Plus d’infos ICI

Si vous travaillez non loin de l’ONL je vous conseille de tester les Concerts Flash 12h30 : une pause musicale de 45 min à l’heure du déjeuner. Le break idéal pour se détendre et recharger ses batteries à la mi journée ! Plus d’infos ICI

Enfin les familles sont également les bienvenues à L’Orchestre National de Lille avec une programmation spéciale « Famillissimo« . Au menu pour les oreilles des tout petits cette saison : un conte musical, un concert ensorcelé et un ciné concert spécial « Babyssimo » à partir de 3 ans. Plus d’infos ICI

Vous l’aurez compris cette année encore l’ONL souhaite ouvrir ses portes aux plus petits comme aux plus grands et avec des tarifs à partir de 10€ aucune excuse n’est valable pour vous empêcher de venir découvrir tout le talent des musiciens ou les réécouter de nouveau 😉

CONCOURS !!! Pour une rentrée musicale avec l’ONL j’ai la chance de vous offrir 2 places pour le concert de votre choix sur le cycle Mahler ! Depuis la saison dernière l’orchestre rend hommage à ce grand compositeur et pianiste autrichien en jouant l’intégralité de ses oeuvres symphoniques.
Pour tenter votre chance il vous suffit de :
– Liker les pages Facebook de l’Orchestre National de Lille et Les sorties d’une lilloise
– Commentez le post FB du concours en m’indiquant le concert auquel vous aimeriez assister et taguer la personne qui vous y accompagnera en cas de victoire.

Fin du concours vendredi 27/09 à 21h.

Infos pratiques :
Réservation sur place 3 place Mendès France, Lille ou en ligne ICI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation