Menu

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Happy Day : l’Opéra ouvre ses portes au public

26 février 12h30 - 18h30

Gratuit
Ce samedi 26 février, les plus beaux espaces de l’Opéra vous accueillent pour de nouvelles expériences musicales, sonores et chorégraphiques ! Pour cette nouvelle édition des Happy Day le thème choisi est : LEURS HISTOIRES FONT DES SPECTACLES !
Au programme :
Terry Riley, In C
Un chef-d’œuvre de la musique répétitive (1964), par l’ensemble Le Balcon et les musiciens de l’ESMD Hauts-de-France – Lille, sous la direction de Maxime Pascal.
Ballade dans l’au-delà
Installation-performance en accès libre proposée par le Collectif Meute
Les mouvements des participants sont captés et amplifiés pour créer la sensation d’un immense espace vide et humide, paysage fictif des souvenirs et de l’au-delà.
Les Lecteurs
Chorégraphies collectives sous la houlette de David Rolland
Pas de spectateur assis, tout le monde danse en suivant les indications notées dans un petit carnet distribué à chaque participant !
Musiques-Fictions
Dans un dispositif immersif imaginé par l’Ircam, des textes d’Annie Ernaux et Marie NDiaye dialoguent avec des créations musicales d’Aurélien Dumont et Gérard Pesson. Bienvenue dans le salon littéraire du futur !
Karlheinz Stockhausen, Der Kinderfänger
Extrait de l’opéra Montag aus Licht (1986), ou comment la flûtiste du Balcon se transforme en joueur de flûte de Hamelin…
La fabrique d’un opéra
Mini-exposition sur les coulisses de la création du Songe d’une nuit d’été de Benjamin Britten (représentations du 6 au 22 mai 2022).
Entrée gratuite et billetterie pour les spectacles dispo le jour de l’évènement

Détails

Date:
26 février
Heure :
12h30 - 18h30
Prix :
Gratuit
Site :
https://www.facebook.com/events/1258215754661974?active_tab=about

Lieu

Opéra de Lille
Place du Théâtre
Lille, 59000 France
+ Google Map

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.