Menu
Shopping

Slow Market au 77 : l’évènement slow fashion et éco engagé de la rentrée

Et si pour bien démarrer la rentrée on consommait plus responsable ? Du 9 septembre au 3 octobre, le 77 Concept Store organise son premier Slow Market. Au cours de ces 4 semaines d’évènements, le 77 accueillera 4 créatrices de la métropole lilloise engagées dans la consommation responsable et zéro déchet.

Voici une petite présentation des différents créateurs qui seront présents au 77. Chaque semaine un nouveau créateur sera présenté et il sera même parfois possible de le rencontrer.

Fan d’objets anciens ou chinés ? Vous aimez donner une deuxième vie aux objets ? Robert & Rosalie vous proposent une sélection d’objets de décoration, de petits mobiliers, de bijoux, d’accessoires et de vêtements. Envie d’un objet utile ou futile ? Classique ou fantaisie ? Rétro ou futuriste ? Robert & Rosalie chinent pour vous au coup de coeur ainsi que sur demande. Vous pourrez rencontrer la créatrice en magasin le samedi 12 septembre.

Yolande et son équipe Style dessinent leurs collections à partir des invendus de commerces lillois. Elles réinventent ces invendus pour leur donner une nouvelle vie, un nouveau style mode et créatif en collaborant avec des ateliers de couture en local afin de produire des pièces uniques dans un circuit ultra court.

Revive Clothing Lab propose également aux particuliers un service de transformation de vêtements. Les stylistes proposent de nouvelles idées pour transformer plusieurs pièces en une seule selon tous les budgets, styles et envies. Envie de tester ce service pour donner une seconde vie à vos vêtements ? Prenez rendez-vous avec l’équipe de stylistes qui sera présente en boutique le samedi 19 septembre via ce formulaire.

Processed with VSCO with c1 preset
  • Du 22 au 26 septembre : Créateur street avec LOOK BACK PROJECT

Derrière cette marque se cache Caroline qui a conçu une veste Street/Sportswear réfléchissante unisexe personnalisable et fabriquée en matières techniques upcyclées haut de gamme. Vous pourrez personnaliser le dos de cette veste avec l’un des 3 designs graphiques créés par des Illustrateurs issus de la Métropole Lilloise. Lookback propose également une gamme de t-shirts et chemises 100% up-cyclés.

  • Du 29 septembre au 3 octobre : Cosmeto et Zéro Déchet avec LES COLIBRIS

Sophie, fondatrice de la marque, propose des accessoires zéro déchet confectionnés dans un atelier de réinsertion sociale des Hauts-de-France, à partir de tissus upcyclés et de tissus en fibres naturelles. Accessoires pour la cuisine, les courses ou la salle de bain, chaque pièce est faite de jolis tissus et couleurs. La fondatrice sera présente le 3 octobre pour une sensibilisation au zero déchet et une présentation de sa collection.

Les collections de chaque créatrice resteront visibles jusqu’au 3 octobre au 77 Concept Store. A l’occasion de ce Slow Market, vous pourrez également découvrir en boutique la collection de bijoux RENK ART. Les bijoux RENK ART sont des créations à la croisée de la mode, de l’Histoire et de l’art, réalisées à partir d’accumulations de graffitis collectés au pied du mur de Berlin.

Bien sûr vous pourrez également profiter de ce Slow Market pour (re)découvrir le 77 Concept Store, boutique dédiée à la décoration, la papeterie et autres objets tendances et qui présente également des créations d’artistes et artisans de la métropole lilloise et depuis peu propose une large sélection de vêtements seconde-main hyper tendances et à petits prix (entrée de gamme à créateurs).

Infos pratiques :
Slow Market du 9 septembre au 3 octobre
Ouverture de la boutique
: mardi 14h30 – 19h, du mercredi au vendredi 11h-13h  14h30-19H, Samedi de 11 h à 19h.
Adresse : 4 Avenue Foch à Marcq En Baroeul
Site internet : https://www.le77.fr/
Le 77 sur les réseaux : Instagram, Facebook
Lien vers l’évènement Facebook

Article écrit en partenariat avec le 77 Concept Store.

À propos de l'auteur

Coucou je suis Marie, la personne derrière le site et la page Facebook Les Sorties d'une Lilloise !

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.