Menu
Aventure / Balade / Culture / Danse / DIY

Cet été, « Voyage, Voyages à Lille »

Cet été 2020, les vacances auront une saveur particulière suite à la crise du Covid. Aussi pour essayer de profiter autant que possible du plaisir des vacances tout en respectant les règles sanitaires en vigueur, la ville de Lille a élaboré pour nous un large programme ludique pour s’évader à deux pas de chez soi.

L’objectif : faire voyager les habitants de la métropole hors de leur quotidien en leur faisant redécouvrir Lille, ses espaces publics, ses lieux de culture, de sport, ses sites de nature grâce à des initiations et des expériences nouvelles.

Au programme de juillet-août : une multitude de propositions d’activités pour petits et grands, autour de la culture, du sport et de la nature, dans des formats garantissant le respect des règles de sécurité sanitaire. L’occasion pour les familles, jeunes, seniors, qui ne partiront pas en vacances, de s’évader à proximité de chez eux. Les animations seront très majoritairement gratuites. 

Ainsi vous pourrez par exemple vous initier à l’aviron ou au paddle sur la Deule, participer à de nombreux jeux de pistes à travers la ville, découvrir la danse afro urbaine ou le hip hop, vous former aux arts du cirque, prendre part à l’un des nombreux ateliers DIY en créant par exemple une couronne de fleurs séchées, une Piñata ou des linguettes démaquillante, apprendre les percussions brésiliennes ou bien encore profiter de concerts intimistes ou de siestes musicales …

Au total, plus de 450 activités ludiques seront proposés aux habitants de Lille, Lomme et Hellemmes cet été ! Alors pour faire le plein d’aventures originales à Lille il ne vous reste plus qu’à découvrir le programme complet par ICI et réserver !

Infos complémentaires disponibles sur le site de la ville de Lille

À propos de l'auteur

Coucou je suis Marie, la personne derrière le site et la page Facebook Les Sorties d'une Lilloise !

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.