Menu
Gourmandise / Solidarité

La Grande Bouffe : payez à l’avance vos bars et restos pour les soutenir pendant le confinement

Il y a 3 semaines tous nos restaurants et bars préférés de la métropole lilloise ont dû baisser brusquement leur rideau à cause des mesures de confinement. Pas facile du jour au lendemain de se retrouver sans travail et sans trésorerie. Alors pour penser à l’après confinement et soutenir financièrement nos bars et restos préférés le concept de la Grande Bouffe vient de voir le jour et a besoin de vous tous pour le faire marcher !

Le principe est simple : Sur le site internet lagrandebouffe.club tu payes à l’avance ce que tu consommes après le confinement dans les restaurants et bars de la Métropole Lilloise. Ce geste solidaire de chacun d’entre nous permettra aux restaurateurs d’obtenir une trésorerie immédiate afin de les aider à nous réaccueillir prochainement.

Sur leur site internet, tu peux acheter une carte de 10, 20, 50, 100 ou 200€, qui donne droit à 11, 22, 55, 110 ou 220€ à consommer dans les restaurants et bars référencés une fois qu’ils auront rouvert leurs portes.

Dans le même esprit qu’une carte cadeau, tu recevras suite à ton achat un mail de confirmation de commande qu’il suffira de présenter au restaurant en l’échange d’une carte de consommation.

A ce jour, une trentaine d’établissements participent à l’opération. Ainsi tu peux d’ores et déjà réserver ton prochain brunch à La Clique, ta future pause déjeuner chez Chicon Pressé ou Maison Jaja, ta prochaine pizza chez Papa Raffaele, ton tea-time chez Tamper, ta soirée de retrouvailles entre potes chez Brique House ou La Biche et le Renard, ou encore ton resto d’anniversaire chez le Marcq, Aux Ephérites, Comptoir 44… Et la suite en images pour te faire saliver !

Bref tu l’auras compris avec lagrandebouffe.club tu peux soutenir financièrement tes établissements préférés et déjà programmer tes prochains bars et restos post confinement !

À propos de l'auteur

Coucou je suis Marie, la personne derrière le site et la page Facebook Les Sorties d'une Lilloise !

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.