APPEL AUX COUTURIER(e)S VOLONTAIRES de la métropole lilloise pour les personnels soignants

L’info vient de tomber le CHU de Lille a développé et testé en laboratoire un modèle de masque tissu, lavable et réutilisable ! Désormais il lance un appel aux couturier(e)s volontaire pour les assembler ! Voici les infos relayer dans le groupe Facebook dédié

La disponibilité des équipements individuels de protection est un enjeu majeur pour les professionnels de santé dans le contexte de l’épidémie Covid-19. Or il existe des tensions sur l’approvisionnement en masques, qui entraînent des inquiétudes chez les personnels hospitaliers.

Afin de contribuer aux solutions alternatives crédibles au masque chirurgical jetable, le CHU de Lille a développé et testé en laboratoire un modèle de masque tissu, lavable et réutilisable. Ce modèle a été mis au point par les équipes du CHU de Lille, en partenariat avec l’entreprise LEMAHIEU, avec l’aide de volontaires et bénévoles. Les tests qualité réalisés ont permis de définir le patron et la composition permettant un niveau de protection similaire en termes de particules à celui des masques chirurgicaux classiques jetables.

Pour élargir la production, le CHU de Lille et LEMAHIEU ont étendu la production au collectif Le Souffle du Nord !

Ainsi, nous recherchons des couturier(e)s EN URGENCE pour assembler à DOMICILE dès ce lundi des masques dont le modèle et les matières ont été VALIDÉS par le CHU de Lille.

Si votre machine à coudre est prête, que vous faites preuve de minutie, que vous avez du fil, de la disponibilité et l’envie d’aider… LES PERSONNELS SOIGNANTS ONT BESOIN DE VOUS !

Nous vous proposons ainsi :

1/ De vous livrer à domicile ou en entreprise, les kits pré-découpés
2/ Vous assemblez les masques
3/ Nous les récupérons afin de les livrer aux professionnels de santé

A noter : en fonction de votre lieu de résidence, de votre disponibilité et de notre capacité à produire les kits prêt-à-coudre, nous vous solliciterons plus ou moins rapidement. Merci de votre compréhension sur ce point.

Inscrivez-vous par ICI on a besoin de monde le plus tôt possible

19 commentaires

  1. C’est une très belle initiative, j’aurais aimé y prendre partie mais je suis malheureusement de toulon , dans le var. Et a ma connaissance rien est fait ici.

    • Je ne suis pas à l’origine de cette initiative je transmets juste les informations mais je vais essayer de trouver un contact qui pourra vous renseigner sur ce patron

  2. Bsr, étant d’Amiens, suis je susceptible de vous intéresser?
    Merci d’avance
    J’espère que vous aurez du monde!

    • Je ne suis pas à l’origine de cette initiative je transmets juste les informations vous pouvez toujours vous inscrire et le chu vous contactera si besoin. Merci pour eux

  3. et si ce patron de masque était partagé ??ce serait bien !! tout le monde pourrait s’y mettre … pour tous les hopitaux de France … pas que du Nord .

  4. nadine Vermeersch Répondre

    je suis partante, je suis professeur de couture à la retraite, j’ai une piqueuse plate industrielle à domicile,j’habite 12 rue Michel de Montaigne à@ Ron@chin 59790
    nadverm@hotmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation