Deule insolite : une nuit dans une yourte, une roulotte, un container…

A l’occasion de la Saint Valentin j’ai décidé d’emmener mon homme en escapade. Vous commencez à me connaître, j’ai la bougeotte et suis toujours à l’affût de nouvelles sorties et expériences insolites. C’est ainsi que pour tester une nouvelle sortie en amoureux j’ai choisi de passer une nuit insolite dans un container maritime au bord de la Deûle !

C’est à Wambrechies à 15 min de Lille que Stéphane le très sympathique propriétaire des lieux a créé Deûle Insolite il y a quelques années. Situé au beau milieu de la verdure le long des rives de la Deûle, 8 hébergements insolites attendent couples, familles ou amis à la recherche d’une expérience atypique ! Roulottes gitanes, caravane made in USA, yourte mongole, conteneur maritime ou encore bus à impériale, soyez prêt à vous évader de la métropole lilloise sans prendre l’avion ! 😉

Amoureux des beaux paysages nous avons décidé de prendre un peu de hauteur et de passer la nuit dans ce conteneur suspendu avec vue plongeante sur la Deule et ses péniches. Le conteneur n’est pas bien grand mais il possède tout de même un grand lit double, une petite kitchenette pour ceux qui souhaiteraient dîner sur place et une salle de bain. Le point fort de cet hébergement est sans conteste l’immense baie vitrée et la terrasse face à la Deûle. Ayant eu la chance de profiter d’un merveilleux soleil durant notre venue en février ce fut un véritable bonheur de cocooner au lit le dimanche matin avec le petit déjeuner amené par le propriétaire !

Croissant, pain frais et jus d’orange sous un rayon de soleil il n’en faut pas plus pour être heureux :-p

Pour ceux qui souhaiteraient venir en famille les roulottes et la caravane Airstream peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes et pour ceux qui voudraient se faire un petit week-end entre amis pour un EVJF ou un EVG par exemple, le bus à impériale possède lui 6 couchages et un espace cuisine et bar-salon avec canapé au rez-de-chaussée du bus !

Alors pour emmener votre chéri(e) ou vos amis se dépayser le temps d’un week-end à deux pas de chez vous je vous recommande de venir tester l’un des hébergements de Deûle Insolite pour une expérience pas comme les autres 😉

Encore un grand merci à Stéphane pour son accueil.

Infos pratiques :
1015, rue de Quesnoy 59118 Wambrechies
resa@deuleinsolite.fr
06 85 28 13 90
Site internet : http://www.deuleinsolite.fr
Tarifs : de 76€ la nuit dans la yourte à 216€ la nuit dans le bus anglais

1 commentaire

  1. Pingback: Ma sélection de sorties lilloises à offrir en cadeau de Noël | Les Sorties d'une Lilloise

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation