Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

Le marché des producteurs made in MEL 2019

7 juillet 10 h 00 min - 17 h 00 min

Gratuit

Ce dimanche 7 juillet, le parvis de la Métropole Européenne de Lille prendra des airs de campagne. La deuxième édition du marché des producteurs rassemblera de 10 h à 18 h des producteurs et artisans locaux autour d’activités ludiques et gratuites pour toute la famille. Fruits et légumes, pain, volailles, produits à partir de pleurotes ou de safran, confitures artisanales et biscuits, vous pourrez faire votre marché auprès d’agriculteurs métropolitains, bio pour certains. Certains producteurs de la zone maraîchère et horticole de Wavrin, grand projet agricole de la MEL, et les entreprises Happy Drêche (cuisine à base des résidus de bière), Promis Juré (crèmes glacées), et la Brasserie LIL seront notamment présents.

Au programme, à partir de 10 h, de nombreuses activités, démonstrations et animations pédagogiques gratuites seront également proposées aux visiteurs. Il y en aura pour tous les âges et tous les goûts. Les petits pourront découvrir les animaux de la mini-ferme, faire une balade à poneys, se faire maquiller. Cette année, un château gonflable sera installé, et des courses de tracteurs à pédales seront organisées. Les plus grands pourront s’essayer au taureau mécanique (rodéo), participer à des ateliers culinaires, de jardinage, ou encore de tressage de blé. Des tote bags, des écocups, des livrets de recettes et d’autres surprises attendront les visiteurs. L’événement sera aussi l’occasion de découvrir et d’emporter Le Carnet des Producteurs, recensant les exploitations pratiquant la vente directe sur le territoire. Nouveau : deux food trucks (camions de restauration) permettront aux visiteurs de se restaurer sur place.

Lieu

Parvis de la MEL
1 rue du Ballon
Lille, 59000 France
+ Google Map

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation