Le Festival Séries Mania débarque à Lille

Accro à Netflix et à toutes les dernières séries TV à succès ? Voici un événement entièrement gratuit qui devrait vous faire sortir du canapé ! Du 27 avril au 5 mai, les séries envahissent Lille à l’occasion du festival Séries Mania délocalisé de la capitale pour la première fois ! Durant les 9 jours du festival de multiples projections seront organisées ainsi que de nombreuses animations et événements en parallèle de la compétition artistique.

  • Côté projections :
    Vous pourrez assister à plus de 100 projections à Lille et en région, des avant première mondiales, croiser des invités prestigieux comme Patrick Duffy (Dallas), Kad Merad, Nathalie Baye, Clovis Cornillac, le producteur Chris Brancato (X-Files, New York Police Judiciaire, Hannibal). Le Festival présentera plus de 80 séries et vous pourrez entre autre découvrir les 2 premiers épisodes de saisons inédites : Westworld 2, The Handmaid’s Tale 2, Bron (The Bridge) 4, Candice Renoir 6.
    Pour découvrir très bientôt le programme complet des projections et des cérémonies d’ouverture et de clôture c’est par ICI
  • Côté animations :
    Du Tripostal à la Gare Saint Sauveur en passant par le Palais de Beaux Arts plus d’une vingtaine de manifestations seront proposées. Vous pourrez ainsi entre autres :

    • Vous rendre au Village du Festival du Tripostal où vous attendront : des rencontres et des dédicaces, 3 expositions, un espace de réalité virtuelle pour vous glisser dans la peau de vos personnages préférés, des espaces immersifs pour prendre la pose au milieu des décors de Stranger Things ou Friends, un escape game inspiré de l’univers de Walking Dead, des ateliers autour des métiers des séries : doubleurs, monteurs, storyborder et un espace « chill » où vous pourrez tranquillement mater des séries !
    • Participer à un grand troc culturel avec des DVD, BD, affiches de vos séries préférées à Saint So (le 01/05)
    • « Manger votre série » à la Gare Saint Sauveur avec les cuisiniers du comité Mange Lille autour d’un dîner hommage à Game of Thrones (le 02/05)
    • Faire une balade spéciale street-art dans les rues de Lille et retrouver les 20 personnages de série cachés en ville !
    • Vous tordre de rire au Théâtre Sébastopol lors de la nuit de la comédie (le 30/04)
    • Vous asseoir sur le trône de fer de Game of Thrones à Euralille.
    • Découvrir l’open museum Serie TV au Palais des Beaux Arts, ou comment les séries vont prendre possession des murs du célèbre musée.
    • Prendre part à l’une des soirées festives et musicales du Festival ! DJ set, concert, apéromix il y en aura pour toutes les oreilles ! (27/04, 30/04, 01/05, 03/05, 04/05, 05/05)

Retrouvez le programme complet des évènements ICI

Alors pour ne rien louper du festival direction leur site : https://seriesmania.com et rendez-vous dès le 12 avril pour réserver gratuitement vos places pour les projections !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation