Ze Fabrik mes projets DIY les plus fous avec Zodio

Il y a quelques jours j’ai eu la chance de découvrir en avant-première le tout nouveau projet que Zodio a concocté pour toutes celles et ceux qui débordent de projets créatifs et qui ont leurs 10 petits doigts qui les démangent : Ze Fabrik.

C’est à quelques minutes de la station métro 4 cantons à Villeneuve d’Ascq que cette espace créatif ouvre ses portes. Malgré sa surface de 200 m² ce lieu se veut cosy et convivial : l’espace a été aménagé en 4 zones de création, une boutique pour acheter directement sur place votre matière première, un espace détente pour échanger entre 2 projets avec les autres membres et grignoter dans la cuisine et un espace inspiration où vous pourrez admirer les créations de Fabrikers et exposer les vôtres !

Ze Fabrik se veut un lieu de rencontre, de partage, d’apprentissage et d’entre-aide autour de la passion de chacun pour le DIY.

Ici on se sent un peu comme à la maison dans son atelier particulier entouré de ses copines mais avec plein de supers machines en prime et de très sympathiques formateurs pour vous aider ! On se retrouve dans l’un des 4 espaces de créations pour concevoir son projet, on échange avec les autres passionnés, les Fab-managers sont également présents pour vous guider dans l’utilisation des diverses machines.

L’espace de création est divisé en 4 sections :

Mur et lumière pour les passionnés de décoration qui souhaitent redécorer leurs murs avec un papier peint, une toile, une plaque d’aluminium personnalisée…
Autour du meuble pour les fans de relooking de mobilier. De quoi peindre, raboter, clouer votre nouveau meuble à votre style !
Fils et tissus sera le coin favori des couturières. Vous pourrez coudre, broder, surjeter et même floquer vos futures créations textiles !
Petites créations sera un endroit où tous vos autres projets pourront prendre vie avec une multitude de petites machines et outils mis à votre disposition.

L’accès à cet espace créatif est facturé avec un abonnement au mois ou à l’année. Des ateliers thématiques seront également proposés sans condition d’abonnement, la liste des ateliers sera consultable sur leur site internet.

Enfin si vous avez des enfants bricoleurs Ze Petite Fabrik a été conçu pour les 6-11 ans. Dans leur espace dédié les plus jeunes pourront participer aux ateliers « débrouille » pour participer à l’activité créative de leur choix en compagnie d’un Fab-manager.

Infos pratiques :
Adresse : 193, rue Nicolas Appert, Villeneuve d’Ascq
Horaires : du lundi au samedi 10h-20h
Site internet : http://www.ze-fabrik.fr/
Tarifs : Abonnements de 30 à 50€ par mois, Ateliers à partir de 15€

Laisser un commentaire

Navigation