Un cours de maquillage entre amies chez Bobbi Brown

img_7724Comme pas mal de filles j’aime me maquiller pour avoir bonne mine mais par faute de conseil je me limite souvent à ma crème de jour, un peu d’anti-cernes et du mascara. J’ai donc décidé d’aller prendre les conseils de Bobbi Brown une marque de cosmétique et de make up new-yorkaise qui revendique un maquillage simple et naturel accompagnée de 3 copines pour partager avec elles un moment girly et glamour !

img_7730

C’est dans le Vieux Lille que nous avons poussé les portes de Bobbi Brown. Dans un décor chic et épuré nous découvrons la partie boutique du magasin avant de se diriger vers la mezzanine où nous nous installons autour d’une grande table. C’est accompagné de notre conseillère Elise que nous allons passer 2h à apprendre les meilleurs techniques de Bobbi pour réaliser un maquillage sur mesure et naturel en 10 étapes.

img_7727

Avant de commencer la première étape notre conseillère prend le temps de faire un petit tour de table pour connaitre notre routine beauté actuelle et les points que nous aimerions approfondir grâce à ce cours. Pour ma part je souhaitais travailler mon teint car ayant malheureusement subi les malheurs de l’acné je reste un peu complexé par quelques défauts de peau et je rêve d’un teint uniforme et bonne mine toute la journée ! Sacrée challenge vous me direz :-p . Après ce petit échange Elise nous fait un petit diagnostic de peau afin d’orienter les produits qu’elle nous conseillera en fonction de notre type de peau. Au cours des 10 étapes nous découvrons la routine complète de maquillage en commençant par le soin, les correcteurs et anti-cernes, le fond de teint, la poudre, le travail des joues puis des lèvres, des sourcils et des yeux. Pour chacune d’entre nous Elise choisit le produit de maquillage en fonction de notre carnation et de notre type de peau. Pour chaque étape notre conseillère la réalise sur l’une de nous 4 puis nous la réalisons sur nous même afin de savoir le reproduire chez nous comme des grandes !

b
Concentration maximum 😀

La conseillère est à notre écoute pour nous guider dans nos gestes, dans la quantité de produits à utiliser à chaque étape et nous corrige si besoin, c’est vraiment très ludique. Les 2h se terminent avec un petit bilan papier sur lequel on retrouve tous les produits utilisés durant le cours afin de pouvoir reproduire chez nous toutes les étapes et avoir un teint frais et naturel tous les jours grâce à Bobbi !

Le cours est vraiment très ludique et peu importe vos connaissance en maquillage la conseillère vous guide pas à pas afin que vous sachiez refaire les gestes chez vous. C’est très sympa de partager ce petit moment entre filles on se conseille également entre nous et l’on voit l’une sur l’autre notre « transformation » étape après étape ! Cela permet aussi d’avoir un regard plus objectif sur chaque étape de maquillage quand ta copine te dit « ah oui c’est clair on voit la différence sur ton teint » ou à l’inverse si tu as un peu trop exagéré sur le coup de pinceau ;-).

Ma petit bouille après le cours de maquillage
Ma petite bouille après le cours de maquillage

CONCOURS : Grâce à Bobbi Brown c’est Noël avant l’heure sur le blog ! Je vais pouvoir gâter 3 d’entre vous avec 1 leçon de maquillage selon Bobbi chacune. Plutôt sympa la mère-noël non :-p
Alors pour mettre ce chouette cours de maquillage au pied du sapin il vous suffit de :
– Liker les pages Facebook de Bobbi Brown Cosmetics et Les sorties d’une lilloise
– Partager cet article sur votre mur Facebook en mode public
– Me laisser un petit commentaire sous le post Facebook en taguant une amie fan de maquillage.
Fin du concours dimanche 12/12 à 21h.

Infos pratiques :

Adresse : 24 rue Lepelletier Lille
Téléphone : 03 20 39 77 77
Site Internet : http://www.bobbibrowncosmetics.fr/

Tarifs :  Atelier maquillage de 2h pour 4 personnes: 60€/pers remboursable en produits ;
leçon de maquillage selon Bobbi : cours individuel de 45 min : 75€.  Et d’autres cours ICI

Ouvert du lundi au jeudi de 11h à 19h et le vendredi et samedi de 10h à19h.

 

Laisser un commentaire

Navigation