Au volant de ma Formule 1 avec Urace

IMG_7086Vous le savez je ne recule devant rien pour vous faire découvrir les sorties les plus insolites de la métropole alors aujourd’hui c’est au volant d’une Formule 1 que je suis partie jouer les testeuses !

C’est à Lomme à deux pas du Kinépolis que Urace vous propose cette expérience unique : celle de jouer les pilotes à bord d’un simulateur de Formule 1 et de participer à un vrai Grand Prix ! Suivez le guide je vous emmène avec moi 🙂

Bon j’avoue qu’à la base je ne suis pas passionnée de pilotage, conduire ma petite voiture a 130 km/h sur l’autoroute ça me va déjà très bien mais pour vous mes chers lecteurs j’ai repoussé mes limites et fait chauffer l’accélérateur ! Direction donc Urace pour me glisser dans la peau de Lewis Hamilton ou Fernando Alonso le temps d’une course effrénée ! A mon arrivée je suis vite plongée dans l’univers de la course et je pars direction le vestiaire pour enfiler ma tenue de pilote : combinaison et chaussures je suis presque parée !

Ensuite direction la salle de briefing où ça va se compliquer un peu. On nous présente dans un premier temps les 5 circuits différents sur lesquels nous allons pouvoir rouler : Spa en Belgique, Silverstone en Grande Bretagne, Catalogne en Espagne, Nürburgring en Allemagne, Montréal au Canada, Monza en Italie. Le moniteur nous explique leurs principales difficultés, pour ma part je décide de faire une virée espagnole. Après le circuit place aux conseils techniques sur les pédales et le volant du bolide qui n’a rien à voir avec celui de ma brave titine : une palette pour monter les vitesses, un autre pour rétrograder, un bouton pour la marche arrière, un autre pour débloquer le limitateur de vitesse je m’y perds un peu :-p. Enfin notre moniteur nous donne quelques derniers conseils de conduite pour prendre correctement les virages et faire de jolies pointes de vitesse en ligne droite, ça y est je suis presque prête j’enfile le casque et ensuite direction la machine !!!

Dans la salle de course les 6 monoplaces sont installées comme sur la grille de départ, je prends place derrière le volant de mon bolide et c’est parti pour 4 min d’essais libres histoire de prendre ses premières marques et tenter de mémoriser un peu le tracé de la piste. Pas facile de conduire avec un volant aplati et d’anticiper la vitesse dans les virages mais après cette session d’essai je me sens à peu près d’attaque pour le Grand Prix d’une durée de 15 minutes.

Je me positionne sur la ligne de départ, les 5 feux sont au rouge puis passent au vert et les moteurs vrombissent !!! Démarrage sur les chapeaux de roues le compteur s’affole en moins de quelques secondes je roule déjà à 150 km/h. Ici les virages je les prends en seconde mais à 120 km/h et en ligne droite je file à plus de 260 km/h. Et attention ici on est pas sur un simple jeu vidéo mais dans un vrai simulateur : ça secoue beaucoup quand on mange les graviers ou le sable et la voiture bouge également pas mal lorsqu’on accélère ou rétrograde. Ne manque plus que les ventilateurs géants pour la sensation de vitesse 😉 Enfin je ne connais pas le confort d’une vraie Formule 1 mais ici les sièges sont très durs, cela dit on est pas là pour faire la sieste non plus :-p. Au niveau visuel j’ai trouvé que le graphisme du circuit était bien fait et l’utilisation des 3 écrans me donnait un bon champ de vision pour mon pilotage surtout lorsque je me faisais dépasser par Monsieur Sorties d’une Lilloise qui m’accompagnait pour l’occasion :-p. Car évidemment vous jouez la même partie que les pilotes dans les simulateurs à côté de vous, pour plus de fun, de convivialité et de compétition ! Heureusement toutefois les éventuelles collisions ne sont pas synonymes de fin de course immédiate.

Mr Sorties d'une Lilloise, un pilotage tout en finesse
Mr Sorties d’une Lilloise, un pilotage tout en finesse

Oui j’avoue je ne suis pas prête de devenir pilote de course ! Il me manque les rockets et flaques d’huile de BattleKart pour rivaliser :-p A la fin des 15 minutes je quitte mon bolide puis retour au vestiaire pour un petit débriefing et le classement de la course et nos chronos ! Histoire de vous confronter aux champions vous avez même les meilleurs chronos des vrais pilote de Formule 1 sur votre circuit, idéal si vous voulez voir s’il vous reste encore beaucoup de chemin avant de rouler avec l’élite du sport automobile ! Pour ma part mon amour propre m’interdit de vous dire combien de secondes (minutes ?) il me manque pour rivaliser avec Mark Webber, recordman du circuit de Catalogne 😉 Et pour terminer comme il se doit le Grand Prix passage sur le podium pour une petite photo souvenir 🙂 !

Bref une sortie à essayer si vous aimez le pilotage ou tout simplement pour l’originalité de l’expérience et le fun d’affronter vos amis ou vos collègues sur un vrai circuit de Formule 1 ! Tout est en effet prévu pour accueillir les groupes de particuliers ou d’entreprise, y compris des formules avec la bouteille de champagne à la fin pour le vainqueur !

Tu gagnes cette fois Mark, mais je reviendrais !
Tu gagnes cette fois Mark, mais je reviendrai !

CONCOURS !!! Par ici la surprise 🙂 J’ai la chance de pouvoir inviter 2 d’entre vous à venir tester Urace avec la personne de leur choix ! Alors qui veut conduire une Formule 1 ???
Pour tenter de remporter ce cadeau il vous suffit de :
– Liker les pages Facebook Urace et Les sorties d’une lilloise
– Partager cet article sur votre mur Facebook en mode public
– Commenter le post Facebook du concours en identifiant l’ami qui vous accompagnera

Concours du 15/09 au 21/09 

Infos pratiques :

Adresse : Zone du Grand But, Rue du Chateau d’Isenghien, Lomme
Téléphone : 03-20-00-12-85
Site Internet : http://www.urace-lille.com/
Tarifs : 19€ la session de 4 min d’essais + 15 min de course
Horaires: 7 jours / 7

Laisser un commentaire

Navigation